Gaz renouvelables

Documentation

Présentation d'Axibio

Le 08 01 2021
Biogaz Actualité
25/01/2021

Ouverture de l'appel à partenariat pour les JRI biogaz méthanisation 2022

L'ATEE cherche un partenaire pour l'organisation des Journées Recherche Innovation biogaz méthanisation, édition du printemps 2022 (mars ou avril) !

Si vous êtes un organisme de recherche ou un institut technique actif dans le domaine de la méthanisation, vous pouvez consulter l'appel à partenaire et contacter le CTBM pour recevoir le dossier de candidature, qui devra nous être retourné avant le 22 février 2021

Pyrogazéification Actualité
04/12/2020

Pollutec 2020 | Pyrogazéification et Gazéification Hydrothermale: des déchets aux gaz verts

A l'occasion de Pollutec 2020 (format dématérialisé), GRTgaz a présenté les filières de pyrogazéification et de gazéification hydrothermale pour la production de méthane de synthèse injectable en réseaux.

(RE)VOIR LA PRESENTATION DE GRTgaz

Pyrogazéification Actualité
11/12/2020

La plateforme de R&D GAYA a franchi une nouvelle étape en produisant du méthane injectable à partir de CSR

La plateforme de R&D GAYA a franchi une nouvelle étape en produisant ses premiers m3 de méthane renouvelable à partir de pyrogazéification de combustibles solides de récupération.

Biogaz Actualité
10/12/2020

Table ronde "Formation & Emploi en méthanisation" le 10 décembre avec MéthaN-Action

Alice L'Hostis, directrice du CTBM, intervient dans la table ronde organisée le 10 décembre à 10h par MéthaN-Action dans le cadre de la Semaine de la méthanisation en Nouvelle Aquitaine.

Elle porte sur les problématiques d'emploi et de formation en méthanisation.

PROGRAMME DE LA TABLE RONDE

VIDEO DE LA TABLE RONDE

 

 

.

 

 

16/11/2020

Ouverture de l'appel à projets GRDF "Démonstrateur de pyrogazéification d’injection dans le réseau de gaz"

GRDF souhaite devenir partenaire d’un projet de démonstration sur le territoire national à des fins d’injection dans le réseau de gaz qui lui est concédé du méthane de synthèse produit à partir de pyrogazéification de déchets

En complément de l’accompagnement en expertise que GRDF fournira au cours de la démonstration en tant que partenaire du projet, une enveloppe d’un montant maximal de 2 millions d’euros sur la durée de l’expérimentation sera allouée au porteur de projet lauréat. Cette enveloppe sera dédiée au financement d’une partie ou de la totalité des coûts liés à la brique « injection » du projet (poste d’injection, coûts de raccordement, études qualité gaz…), ainsi que des études amont qui pourront être nécessaires pour affiner les contraintes liées à l’injection.

Documentation
Documentation