Gaz renouvelables
Ouverture de l'appel à partenariat pour les JRI biogaz méthanisation 2022
L'ATEE cherche un partenaire pour l'organisation des Journées Recherche Innovation biogaz méthanisation, édition du printemps 2022 (mars ou avril) !
Si vous êtes un organisme de recherche ou un institut technique actif dans le domaine de la méthanisation, vous pouvez consulter l'appel à partenaire et contacter le CTBM pour recevoir le dossier de candidature, qui devra nous être retourné avant le 22 février 2021.
Pollutec 2020 | Pyrogazéification et Gazéification Hydrothermale: des déchets aux gaz verts
A l'occasion de Pollutec 2020 (format dématérialisé), GRTgaz a présenté les filières de pyrogazéification et de gazéification hydrothermale pour la production de méthane de synthèse injectable en réseaux.
(RE)VOIR LA PRESENTATION DE GRTgaz
La plateforme de R&D GAYA a franchi une nouvelle étape en produisant du méthane injectable à partir de CSR
La plateforme de R&D GAYA a franchi une nouvelle étape en produisant ses premiers m3 de méthane renouvelable à partir de pyrogazéification de combustibles solides de récupération.
Table ronde "Formation & Emploi en méthanisation" le 10 décembre avec MéthaN-Action
Ouverture de l'appel à projets GRDF "Démonstrateur de pyrogazéification d’injection dans le réseau de gaz"
GRDF souhaite devenir partenaire d’un projet de démonstration sur le territoire national à des fins d’injection dans le réseau de gaz qui lui est concédé du méthane de synthèse produit à partir de pyrogazéification de déchets
En complément de l’accompagnement en expertise que GRDF fournira au cours de la démonstration en tant que partenaire du projet, une enveloppe d’un montant maximal de 2 millions d’euros sur la durée de l’expérimentation sera allouée au porteur de projet lauréat. Cette enveloppe sera dédiée au financement d’une partie ou de la totalité des coûts liés à la brique « injection » du projet (poste d’injection, coûts de raccordement, études qualité gaz…), ainsi que des études amont qui pourront être nécessaires pour affiner les contraintes liées à l’injection.