Biogaz et méthanisation
picto biogaz blanc

Biogaz
Méthanisation

Le Club

La méthanisation est un mode de transformation de la matière organique en énergie (biogaz) et fertilisant (digestat). Le Club Biogaz rassemble les principaux acteurs français concernés par le biogaz et la méthanisation : entreprises, associations et laboratoires. 


Missions & Objectifs

Interprofession du biogaz, le Club Biogaz a été créé au sein de l'ATEE le 20 septembre 1999, par les pionniers de la filière.

Le Club Biogaz rassemble les principaux acteurs français concernés par le biogaz et la méthanisation.


Le Label Qualimétha®

QualiméthaTout savoir sur le label Qualimétha®, le label à destination des professionnels de la méthanisation.

Lancé par l'ATEE en 2020, avec le soutien de l'ADEME

 


Logo du CTBMLe Centre Technique national du Biogaz et de la Méthanisation (CTBM) anime au sein de l'ATEE le réseau recherche et innovation pour soutenir le développement de la filière. Il pilote des GT au sein du Club Biogaz, co-organise les Journées Recherche Innovation et contribue au développement de projets innovants dans la filière méthanisation.


Groupes de travail

Groupe de travail

GT Valorisation du CO2

Le groupe de travail Valorisation du CO2 a été créé en 2019 pour recenser les pistes de valorisation du CO2 issu de l'épuration du biométhane. Cela concerne aussi bien les possibilités de…
Connexion
Groupe de travail

GT Digestat

Le Groupe de Travail Digestat produit du contenu sur la sortie statut déchet du digestat, les projets de normalisation du digestat et effectue un suivi des programmes de recherche sur le sujet,…
Connexion
Groupe de travail

GT Sous-Produits Animaux (SPAn)

Le Groupe de travail Sous-Produits Animaux (SPAn) traite la place de la méthanisation dans la gestion des sous-produits animaux, de l'évolution du cadre réglementaire concernant la…
Accéder
picto_contact_biogaz

Adhérer au Club ?
Vous souhaitez un renseignement ?