Pyrogazéification

15/10/2020

Les appels à projets dédiés à l'Hydrogène viennent de paraitre!

Annoncés le 8 septembre dernier lors de lancement de la Stratégie nationale Hydrogène, 2 appels à projets visant à soutenir le développement de l’hydrogène décarboné en France viennent d'être publiés.

  • AAP des Investissements d'avenir "Briques technologiques et démonstrateurs d'hydrogène" vise à soutenir le développement ou l’amélioration des composants et systèmes liés à la production d’hydrogène et à ses usages, tels que les applications de mobilité lourde ou de fourniture d’énergie. Il soutient également les pilotes industriels et les démonstrateurs d’envergure sur le territoire.
  • et AAP "Ecosystème territoriaux" soutient les investissements de production et de distribution d’hydrogène renouvelable ou décarboné dans les territoires pour un déploiement massif (TRL>9) , afin d'alimenter des usages industriels et en mobilité, en particulier dans le domaine des utilitaires et des transports lourds.

Via ces appels à projets, ce sont respectivement 350 et 275 millions d’euros qui sont consacrés à ces orientations d’ici 2023.

Le développement des technologies de l’hydrogène constitue une opportunité d’accélérer la transition écologique et de créer une filière industrielle dédiée.

Les trois priorités de la Stratégie sont :

  • La décarbonation de l’industrie en faisant émerger une filière française de l’électrolyse,
  • Le développement d’une mobilité lourde à l’hydrogène décarboné et
  • La recherche, l’innovation et le développement de compétences afin de favoriser les usages de demain.

Pour répondre à toutes vos questions, l'ATEE, l'ADEME et France Hydrogène (AFHYPAC) vous invitent à 3 webinaires :

Mercredi 21 octobre (inscriptions closes)

Vendredi 23 octobre : Inscription ICI

Mardi 27 octobre : Inscription ICI