Energies Renouvelables

Partager sur

D’abord centrée sur l’économie d’énergie et l’efficacité énergétique, l’ATEE a progressivement pris en compte les enjeux environnementaux liés à l’énergie, la pollution atmosphérique puis l'effet de serre et le climat. Ceci l'a amené à créer un second pôle tourné vers le support aux filières innovantes de production et de stockage d'énergies renouvelables.

A travers ses Clubs Biogaz, Power-to-Gas, Pyrogazéification et Stockage d’Energies, l’ATEE rassemble les acteurs de ses filières d'avenir afin de mobiliser leurs compétences et expériences pour élaborer des propositions et discuter avec les pouvoirs publics des mesures propres à faire progresser leurs activités.

L'ATEE, nouvelle "Maison des gaz verts"

Depuis l'intégration du Club Pyrogazéification au dernier trimestre 2019, l'ATEE rassemble les principales filières de production de gaz renouvelable que sont la méthanisation, le power-to-gas et la pyrogazéification.

Ces filières complémentaires seront la clé de l'élaboration d'un nouveau modèle de production de gaz d'origine renouvelable sur le territoire et leur alliance pourrait permettre d'atteindre un mix de 100% gaz vert dans les réseaux à l'horizon 2050 !