Site - 1912 - Colloque ATEE Gaz renouvelables et bas-carbone Enjeux et dynamique des nouvelles filières.png

Gaz renouvelables et bas-carbone : Enjeux et dynamique des nouvelles filières

Le 19 décembre 2023   -  
Paris
Partager sur
Terminé
A propos
Programme
Infos pratiques
Documentation

A propos

Les Clubs Power-to-gas et Pyrogazéification de l'ATEE en partenariat avec le Groupe de travail Gazéification hydrothermale de GRTgaz organisent le colloque « Gaz renouvelables et bas-carbone : enjeux et dynamique des nouvelles filières », le mardi 19 décembre 2023 à Comet Bourse. 

La décarbonation de nos usages énergétiques nécessite à la fois un effort de sobriété et le développement de nouvelles technologies de production d’énergie renouvelable et bas-carbone.

En complément de la méthanisation, plusieurs technologies innovantes sont en mesure de contribuer significativement à la production de gaz renouvelables et bas-carbone dès 2030 : la pyrogazéification, la gazéification hydrothermale et le power-to-gas. Locales, elles contribuent pleinement à l’atteinte des objectifs de neutralité carbone et de souveraineté énergétique des territoires (circularité des ressources, valorisation de biomasse et des déchets, flexibilité du système énergétique).


Venez échanger avec les acteurs du secteur qui témoigneront de leurs expériences et réalisations, en France et à l’étranger.

Intervenants

Partenaires

Programme

Téléchargez le programme complet

Infos pratiques

Cet événement est organisé par les Clubs Pyrogazéification et Power-to-gas de l'ATEE.

L'inscription est impérative en ligne via notre eboutique : si vous avez un compte adhérent ATEE, vous pouvez utiliser votre identifiant et votre mot de passe personnel "client existant". Sinon, vous devez créer un compte "nouveau client".
Le règlement doit être effectif avant l’événement.

BON DE COMMANDE / DEVIS / FACTURE :

Pour tout règlement via un bon de commande et demande de devis/facture, merci de nous adresser les infos suivantes :
- adresse de livraison et de facturation
- nom prénom mail de chaque participant

par mail à l'attention de : c.fadat@atee.fr avec en copie le service comptable comptabilite2@atee.fr

 

Modalités de paiement : 

- Règlement par carte bancaire en ligne
- Règlement par chèque ou par virement direct : vous recevrez une confirmation de commande à présenter dans vos services pour établissement du chèque règlement ou virement (RIB ATEE)

Une confirmation d’inscription sera envoyée après le paiement, sur l’adresse email renseignée. L’accès à l'événement ne sera autorisé qu’aux personnes ayant acquittées leurs droits d’inscription. Cette inscription est engageante dès lors qu’elle est confirmée.

Badges :

Votre badge vous sera envoyé par email quelques jours avant le congrès et sera obligatoire pour accéder à l’événement. 


Annulation :

Les annulations d’inscription à la journée gaz verts devront être portées à la connaissance de l'organisation par email : c.fadat@atee.fr Les droits d’inscription reçus ne pourront être remboursés que si l’annulation parvient avant le 15 décembre 2023. Les remboursements seront envoyés par chèque après l'événement.

Date
Le 19 décembre 2023
Horaire
08h30 - 17h
Lieu
COMET BOURSE
35 Rue Saint-Marc, 75002 Paris
S'y rendre
Contact
Carine FADAT
c.fadat@atee.fr
06 23 37 60 60

Tarif


À découvrir également

21/05/2024

La sobriété énergétique dans le tertiaire privé

L'ATEE Île-de-France et l'AREC vous donnent rendez-vous le mardi 21 mai à partir de 14h00 avec des experts nationaux et locaux pour réfléchir aux leviers et actions à mettre en place…
Biogaz Événement
24/05/2024

Projet CH4+ : une méthodologie robuste pour évaluer les performances des équipements et process en méthanisation

Le projet CH4+ teste 5 technologies de prétraitement à échelle industrielle sur le site de Meth’Innov. Une méthodologie rigoureuse a été développée pour évaluer ces technologies…