Efficacité Energétique

Partager sur

Les organisations, qu’il s’agisse d’entreprises industrielles, de services ou d’administrations, se doivent aujourd’hui d’être moins énergivores et plus respectueuses de l’environnement tout en restant efficaces et compétitives. 
 
L’ATEE se conçoit comme un lieu d’échange, d'information et de réflexion. Notre spécificité est de regrouper l’ensemble des acteurs de la « chaîne » de la maîtrise de l’énergie et de jouer le rôle de pivot et de fédérateur. Nous sommes riches de la diversité de nos membres et des expériences qu’ils déploient au quotidien.

Département Maîtrise de l'Energie

Que vous soyez référent énergie dans une entreprise ou plus occasionnellement missionné pour des actions d’efficacité énergétique, le site de l’ATEE est construit pour vous apporter les supports techniques, informations et contacts professionnels nécessaires dans votre mission. Notre objectif est de vous soutenir, pas après pas, dans vos démarches de réduction de la consommation d’énergie.

Communauté des Référents Energie

La communauté des Référents Energie réunit les personnes en charge de diminuer les consommations d'énergie dans les industries ou les collectivités. Son fonctionnement est basé sur le partage d'expériences, l'apport de solutions à des problématiques bien souvent communes et, plus généralement, le rassemblement des personnes et des entreprises autour de la maîtrise de l'énergie.

Club Certificats d'Economie d'Energie

Le Club C2E est au centre des échanges entre les professionnels réunis dans ses groupes de travail thématiques, dont les travaux, conduits en étroite liaison avec l’ADEME et la DGEC, ont pour objet de définir les opérations standardisées d’économies d’énergie éligibles au dispositif et les modalités de gestion des dossiers par le Pôle national des CEE (DGEC).

Club Cogénération

Depuis 1991, le but du Club Cogénération est de promouvoir le développement de la cogénération au gaz naturel en France. Les membres du Club Cogénération conçoivent, réalisent ou exploitent la quasi-totalité du parc actuel de cogénérations en France, ainsi que de nombreuses autres installations à l’étranger. Le Club Cogénération est membre de Cogen Europe.