Pyrogazéification pour injection : l'AMI du CSF "Nouveaux Systèmes Energétiques" est lancé !
Ce lundi 28 février 2022, le Comité Stratégique de Filière Nouveaux Systèmes Energétiques lance un Appel à Manifestation d'Intérêt afin de recenser les projets et d'établir un état des lieux de la filière.
Les objectifs et modalités ont été présentés au cours d'un webinaire - à revoir sur la plateforme dédiée.
Dans le cadre des travaux du Comité Stratégique de Filière « Nouveaux Systèmes Énergétiques », GRTgaz pilote un Appel à Manifestation d’Intérêt sur la Pyrogazéification pour Injection.
Tous les porteurs de projets, au stade d’études préliminaires ou en développement, sont invités à y participer.
→ OBJECTIFS DE L'AMI
L’objectif de l’AMI est de recenser les projets, de consolider et partager une vision de la filière auprès des pouvoirs publics et des parties prenantes.
Cette démarche s’inscrit notamment dans la perspective de la mise en œuvre par l’État des contrats d’expérimentation pour les installations de production de biogaz qui utilisent des technologies innovantes, introduits par l’article 33 de la Loi relative à l’Énergie et au Climat (LEC) du 8 novembre 2019.
→ COMMENT PARTICIPER ?
L’Appel à Manifestation d’Intérêt est ouvert du 28 février à 17h au 29 avril 2022 à 14h.
À compter de la remise du dossier de candidature, des échanges plus approfondis pourront avoir lieu pour obtenir des précisions ou accompagner les porteurs de projet dans leur réponse.
→ PRESENTATION & DOCUMENTS DE REPONSE
La rediffusion du webinaire de présentation de l’AMI du 28 février 2022, organisé par GRTgaz, et les documents de réponse sont disponibles via le lien ci-dessous :
Plateforme DE l'AMI Pyrogazéification pour injection
→ CONTACT
Vous pouvez envoyer vos questions et dossiers conformément aux indications du Règlement de l’AMI à l’adresse suivante :