Appel à projets

Pyrogazéification Actualité
09/07/2021

Pyrogazéification pour injection : GRDF annonce les 2 lauréats de son AàP !

GRDF a annoncé le 8 juillet les 2 lauréats de l'appel à projets, lancé en novembre dernier, visant à soutenir le développement de démonstrateurs industriels de pyrogazéification de déchets raccordés au réseau de distribution de gaz. 

Les projets territoriaux sélectionnés sont : 

  • un projet piloté par Limoges Métropole
  • le projet Green Gas Provence, porté par ECO'R

Ces projets rejoignent ceux déjà soutenus par GRDF dans le cadre des projets titulaires d'une dérogation issue du bac à sable réglementaire de la CRE. Parmi ces derniers, citons l'exemple d'HYMOOV situé à Montoir-de-Bretagne (44). 

Pyrogazéification Actualité
16/11/2020

GRDF lance un appel à projets pour soutenir la pyrogazéification !

Du 16 novembre 2020 au 19 février 2021, GRDF lance sur le territoire un appel à projet de démonstrateur pyrogazéification pour injection dans les réseaux de gaz.

Pyrogazéification Actualité
29/10/2020

Trifyl ouvre un marché de réalisation de tests de pyrogazéification sur CSR et bois B

Trifyl est un syndicat mixte départemental de valorisation des déchets ménagers et assimilés. Il compte 20 collectivités adhérentes représentant 331 communes, soit près de 307 000 habitants sur un territoire de plus de 6000 km² composé notamment du Tarn, d’une partie de l’Hérault et de la Haute-Garonne. La présente consultation a pour objet le choix d’un prestataire en charge de la réalisation des campagnes d’essais sur la pyrogazéification des déchets suivants : 

  • Bois de classe « B » correspondant à des déchets de bois faiblement traités, peints ou vernis. 
  • Combustible solide de récupération (CSR)