Biomasse

Pyrogazéification Actualité
04/11/2021

Conférence GRTgaz sur la pyrogazéification pour injection : le replay est disponible !

Source : Communiqué de presse GRTgaz - 21 octobre 2021

Dans le cadre d’une conférence digitale organisée le 21 octobre par GRTgaz, plusieurs acteurs institutionnels et économiques réaffirment leur intérêt sur la pyrogazéification.

C’est ainsi que le SYCTOM1, la Région Nouvelle Aquitaine, la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain et le CRIGEN2 ont témoigné lors de cette conférence.

À cette occasion, GRTgaz publie une cartographie des projets initiés en France, qui illustre la dynamique en territoires de cette filière énergétique d’avenir.

Voir la conférence en replay !

Documentation
Pyrogazéification Actualité
21/05/2021

La pyrogazéification pour injection de gaz, une filière en plein essor sur le territoire français

De nombreux projets de pyrogazéification pour injection de gaz émergent en France. La filière permet de valoriser un large panel de résidus solides (renouvelables ou non renouvelables) en un gaz injectable dans les réseaux existants.

Pyrogazéification Actualité
22/02/2021

W&nergy lève 7 millions d’euros pour déployer la pyrogazéification

Energy&+ annonce une levée de fond de sa holding W&nergy qui permettra de confirmer le développement de ses projets de pyrogazéification : pour commencer 7M€ sont levés pour financer deux premiers projets, en Bretagne et en Auvergne, qui seront opérationnels en 2022.

Crédit photo de couverture : Energy&+

Extraits du Communiqué de presse :

Pyrogazéification Actualité
07/04/2021

Projet PRELUDE : démarrage de l'unité de gazéification de Naoden

Encore une avancée pour la société Naoden : les équipes viennent de terminer l'installation et de réaliser les premiers test de gazéification de la centrale de cogénération sur le site de la Communauté Communes Pays Haut Val Alzette (CCPHVA) à Audun-Le-Tiche en Moselle.

Cette mise en service était réalisée dans le cadre d’un projet pilote qui consiste à produire, à partir d’un mix d’énergies renouvelables, du méthane qui servira de biocarburant pour une flotte de camions de collecte d’ordures ménagères. 

Crédit photo de couverture : Naoden