T.H2/Tertu et GazoTech lancent un AMI pour développer la production de bioéthanol par gazéification de bois B en Normandie
T.H2 (Tertu) et GazoTech lancent un Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) pour quantifier le gisement de bois B mobilisable sur les régions Normandie, Pays de la Loire et Bretagne.
Cet AMI vient en complément d’études de prospection en cours pour finaliser le plan d’approvisionnement d’un projet de production de carburants avancés à Blainville sur Orne (14).
Quelques mots sur le projet...
Produire de l’hydrogène vert et des carburants de 2ème génération à partir de déchets de bois sur le territoire et avec la participation de l’écosystème industriel normand ; tel est l’ADN du projet T.H2 porté par l’entreprise ornaise Tertu, spécialisée dans la fabrication d’équipements en bois-métal pour la sécurité routière.
Suite à de nombreuses études, la société T.H2 voit le jour en novembre 2018 et s’inscrit dans une démarche globale d’économie circulaire et d’innovation territoriale avec pour objectif la production de bioéthanol (20 000 m3 / an) puis progressivement d’hydrogène vert, à partir de co-produits de bois.
Modalités de l'AMI
Les réponses à l’AMI permettront de quantifier le gisement de bois B sur la région et d’étudier la contractualisation des conditions d’approvisionnement en terme financier, logistique et technique.
Il est demandé aux candidats de fournir une offre constituée du tableau en annexe dûment rempli associé à une offre budgétaire en euros/tonne.
L’appel à projet en tant que tel ne garantie pas une contractualisation systématique.
Calendrier :
- Lancement de l’AMI : Lundi 7 juin 2021
- Date limite de candidatures : Vendredi 9 juillet 2021
- Retour sur les candidatures : Lundi 19 juillet 2021
En savoir plus...
Pour tout savoir sur le projet de Tertu et Gazotech et pour connaître les modalités de l'AMI en cours :