Réduire sa consommation d’énergie grâce au plan de mesurage : comment s’y prendre ?


Le Programme PROREFEI lance son premier podcast, qui donne la parole aux experts de la transition énergétique dans l'industrie !
En 3 minutes, apprenez-en plus sur une thématique spécifique en lien avec l'optimisation de l'énergie et la sobriété. La parole est donnée à Jean Marc Piatek, Chef du département de la Maîtrise de l'Energie à l'ATEE, qui nous explique le plan de mesure et l'intérêt de sa mise en place dans les entreprises industrielles.

ECOUTEZ LE PREMIER EPISODE

 

Le Programme PROREFEI vise à former les salariés en charge de la gestion de l’énergie dans l’industrie et le tertiaire complexe afin de faire émerger des projets d’optimisation énergétique concrets, réalistes et rentables, adaptés aux contraintes de chaque entreprise. Il est développé par l’Association Technique Energie Environnement (ATEE), expert reconnu depuis plus de 40 ans dans la promotion de la maîtrise énergétique et financé par le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).


À découvrir également

19/06/2026

Le Club Energie Lorrain en action : visite chez ANVIS

Le Club énergie organisé par la CCI Grand Est s'est déroulé, le 19 juin 2026, sur le site d'ANVIS à Épinal. Une quinzaine de référents énergie, venus de diverses industries du…
17/06/2026

Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #Juin 2026

Venez découvrir la nouvelle Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #juin 2026
15/06/2026

Dossier Géothermie dans l'Industrie - Revue Energie Plus -Mai 2026

Lire le dossier Géothermie dans l'Industrie -n°746 mai 2026