Limoges Métropole lance un appel à projet pour la création d'une unité de production de biométhane de 2e génération

Partager sur

Limoges Métropole lance un appel à projet pour créer une unité de production de biométhane de 2e génération. L'objectif : augmenter à l'horizon 2050 la production d'énergie renouvelable. Les candidats ont jusqu'au 1er avril 2022 pour envoyer leurs dossiers de candidature.

Contexte et objectifs

Cet appel à projet s'adresse aux opérateurs susceptibles de mettre en œuvre (réalisation, exploitation et maintenance), à leur initiative, une unité de gazéification de biomasse sèche en vue d'injection de biométhane dans le réseau public de distribution de gaz, exploité par GRDF.

Cet appel à projet est proposé suite à l'adoption, en mars 2021, du Plan Climat Air Énergie de Limoges Métropole. Celui-ci fixe comme objectif, à l’horizon 2050, une production d’énergie renouvelable sur son territoire de plus de 1 000 GWh/an. Le positionnement de Limoges Métropole dans un environnement où filières agricoles et sylvicoles sont importantes, permet d’envisager la gazéification comme une innovation adaptée au territoire.

  • Date de clôture : le vendredi 1er avril à 12h

À découvrir également

16/06/2022

L'ATEE Hauts de France organise une conférence - [ENR] - Décret tertiaire - de l'obligation à la réalisation

L'ATEE Hauts-de-France en collaboration avec CD2E Accélérateur de l'éco-transition et Pôle Synéo organise une conférence le mardi 05 juillet de 14h à 15h30 sur le dispositif Eco…
Power-to-Gas Actualité
31/05/2022

Comment le « power-to-methane » peut participer à la transition énergétique

Actu-Environnement publie son Panorama Gaz verts et montre que la méthanisation peut être assistée par la pyrogazéification ou encore le méthane de synthèse. Tour d'horizon des…
Biogaz Actualité
28/04/2022

Gaz renouvelables : le Club Biogaz de l’ATEE, l’AFG et le SER saluent les signaux positifs envoyés par le Gouvernement pour l’essor de la filière

[Communiqué de presse] - Paris le 28 avril 2022

L’Association Française du Gaz (AFG), le Club Biogaz de l’Association Technique Energie Environnement (ATEE), et le Syndicat des…