Les Assises Européennes de la Transition Energétique 100% digital dès le 12 janvier 2021


Dès le 12 janvier 2021, se tient la 22ème édition des Assises Européennes de la Transition Energétique en 100% digital.

Rendez-vous annuel des acteurs engagés dans la transition énergétique des territoires, représentants des pouvoirs publics, des mondes économiques et académiques et de la société civile, se donnent rendez-vous pour débattre et partager leur expérience de la transition énergétique des territoires autour d’un programme composé de plus d’une centaine d’événements – plénières et ateliers.  

Une nouvelle programmation très intense :

  • 3 JOURS DE DÉBATS ET PLÉNIÈRES : du 12 au 14 janvier 2021

Du 12 au 14 janvier, de nombreux grands témoins nationaux et internationaux se succéderont et interviendront, en ligne, pour des plénières thématiques « grand format » en prise directe avec l’actualité de la transition énergétique : crises et résilience, green deal, développement de l’hydrogène, efficacité et sobriété énergétique, qualité de l’air ou encore évolutions juridiques et réglementaires des 18 derniers mois.

  • 2 MOIS D’ATELIERS ET ÉVÉNEMENTS  : du 18 janvier au 11 mars 2021

Dès le 18 janvier débutera le second temps fort des Assises : les sessions "networkings" et "ateliers" avec pas moins de 100 rendez-vous programmés jusque mi-mars !  Totalement digitalisés, ces ateliers interactifs favoriseront le partage et la co-construction de solutions autour de la mise en œuvre de la transition énergétique des territoires – l’ambition première de l’événement.

Des chats et sondages permettront aux participants d’interagir avec les intervenants en simultané...A noter : les sessions « networking » et « ateliers », particulièrement appréciés des congressistes lors de l’événement, seront également digitalisées, avec une programmation échelonnée sur 2 mois, à compter de janvier ! Totalement interactifs, ces rendez-vous favoriseront la coconstruction et le partage – élément moteur de l’événement.

>> En savoir plus sur les assises

>> Programme complet des conférences

>> Replay des plénières

>> Restitution des ateliers

 

voir ou revoir LA SEANCE D'OUVERTURE

PLENIERE QUOI DE NEUF ? LE 12 JANVIER 2021 

Actualité technique, législative et réglementaire des 18 derniers mois. Après un entretien avec une observatrice de la Convention citoyenne pour le climat, les nombreuses actualités seront abordées par les intervenants parmi lesquelles, en priorité : SNBC, PPE, ACTEE, Plan de relance. Mais aussi loi LOM, loi élan/décret tertiaire, loi énergie-climat, loi EGALIM, RE 2020, loi de finances, directives européennes en préparation ou récentes, et faits marquants en termes d'avancée technologique.

Plénière animée par Stéphane SIgnoret, Expert, Suo Sciente, avec la participation de Arnaud Leroy, Président de l'ADEME, Mathilde Imer, Observatrice de la convention citoyenne pour le climat Guillaume Perrin, en charge de l’activité « réseaux de chaleur et de froid » à la FNCCR et Nicolas Garnier, Délégué Général AMORCE

>> Replay de la séance d'ouverture Quoi de neuf ?

 


À découvrir également

24/01/2022

Répertoire des solutions logicielles de systèmes de management de l'énergie

Répertoire des solutions logicielles de systèmes de management de l'énergie proposées par les fournisseurs adhérents de l'ATEE

Ce répertoire est conçu pour présenter une vue d’…
20/01/2022

Réunion d'information Communauté des Référents énergie - le 24 mars à 15h

Jeudi 24 mars 2022 à 15h (durée 30min)

Sommaire

Présentation des services et des documentations mis à disposition pour la Communauté
Comment se repérer sur le site Internet de l’…
14/01/2022

EXPEDITE the industrial transition : l'ADEME lance un deuxième appel à candidature aux industriels

Cette initiative est mise en place, dans le but de développer et de tester en conditions réelles chez des acteurs industriels, quatre expérimentations pour favoriser la Décarbonation…