Lancement de l'étude PEPS5
Il s’agit du 5ème volet des études portées par l’ATEE, l’ADEME, et de nombreux membres des Clubs Stockage d’énergies et Power to Gas destinées à évaluer les potentiels nationaux de stockages d’électricité, de chaleur et de froid, en incluant le power-to-heat et le power-to-gas-to-X.
L’étude réunit actuellement 20 partenaires autour de cette action, qui sera réalisée par le consultant ARTELYS en collaboration avec le CEA. L’étude doit présenter une analyse des coûts et bénéfices pour la collectivité et déterminer les modèles d’affaire pour les porteurs de projets pour 16 cas d’études de stockages d’électricité et thermiques.
Les scénarios utilisés par l’évaluation des stockage d’électricité reposent sur ceux présentés par RTE dans son bilan prévisionnel, pour des horizons 2030 et 2050.
Le rapport d’études est attendu mi-2022 et servira à éclairer les réflexions des pouvoirs publics dans le cadre de la Programmation pluriannuelle de l’énergie pour l’exercice 2023-2029.
À découvrir également
Etude : Chaleur fatale
Compagnie des Economies d'Energies C2E propose une étude sur la chaleur fatale pour découvrir comment exploiter cette source d…
(Re)voir les conférences des Clubs Pyrogazéification et Power-to-gas à Bio360 Expo
L'opportunité de rassembler…
L'ATEE et PROREFEI seront présents sur Energy Class Factory le 30 mars 2023 à Paris
L'ATEE s'associe le 30 mars prochain à Energy Class Factory, les rendez-vous Experts de la performance énergétique des…