GRDF lance un appel à projets pour soutenir la pyrogazéification !


Du 16 novembre 2020 au 19 février 2021, GRDF lance sur le territoire un appel à projet de démonstrateur pyrogazéification pour injection dans les réseaux de gaz.

Contexte et enjeux

En complément de son appui au développement de la méthanisation, GRDF souhaite également soutenir l’émergence des nouvelles formes de production de gaz renouvelables dans les territoires, et en particulier la pyrogazéification avec production de méthane.

GRDF souhaite devenir partenaire d’un projet de démonstration sur le territoire national à des fins d’injection dans le réseau de gaz qui lui est concédé du méthane de synthèse produit à partir de pyrogazéification de déchets

En complément de l’accompagnement en expertise que GRDF fournira au cours de la démonstration en tant que partenaire du projet, une enveloppe d’un montant maximal de 2 millions d’euros sur la durée de l’expérimentation sera allouée au porteur de projet lauréat. Cette enveloppe sera dédiée au financement d’une partie ou de la totalité des coûts liés à la brique « injection » du projet (poste d’injection, coûts de raccordement, études qualité gaz…), ainsi que des études amont qui pourront être nécessaires pour affiner les contraintes liées à l’injection.

Conditions et candidature

Pour en savoir plus sur les typologies de projets visées et les conditions de candidatures, rendez-vous sur la plateforme innovation de GRDF :

Accéder à la plateforme de candidature


À découvrir également

Pyrogazéification Actualité
17/01/2022

Pyrogazéification pour injection : le CSF Nouveaux Systèmes Energétiques lance un AMI

Le Comité Stratégique de Filière Nouveaux Systèmes Energétiques lance un Appel à Manifestation d'Intérêt afin de recenser les projets et d'établir un état des lieux de la filière…
Power-to-Gas Actualité
10/11/2021

Hyvolution 2021 au Paris event center les 27 et 28 octobre

Participez au rendez-vous incontournable des acteurs de l’hydrogène en France et en Europe. C'est l'événement hydrogène pour l'énergie, l'industrie et la mobilité de l'année. L'ATEE…
10/11/2021

Interview TV sur le salon Hyvolution : Power-to-gas et infrastructures gazières, des premiers cas d’usage émergent

HYVOLUTION, l'événement hydrogène pour l'énergie, l'industrie et la mobilité

Le salon  a lieu les 27 & 28 octobre 2021 au Paris Event Center, Porte de la…