GRDF lance un appel à projets pour soutenir la pyrogazéification !
Du 16 novembre 2020 au 19 février 2021, GRDF lance sur le territoire un appel à projet de démonstrateur pyrogazéification pour injection dans les réseaux de gaz.
Contexte et enjeux
En complément de son appui au développement de la méthanisation, GRDF souhaite également soutenir l’émergence des nouvelles formes de production de gaz renouvelables dans les territoires, et en particulier la pyrogazéification avec production de méthane.
GRDF souhaite devenir partenaire d’un projet de démonstration sur le territoire national à des fins d’injection dans le réseau de gaz qui lui est concédé du méthane de synthèse produit à partir de pyrogazéification de déchets
En complément de l’accompagnement en expertise que GRDF fournira au cours de la démonstration en tant que partenaire du projet, une enveloppe d’un montant maximal de 2 millions d’euros sur la durée de l’expérimentation sera allouée au porteur de projet lauréat. Cette enveloppe sera dédiée au financement d’une partie ou de la totalité des coûts liés à la brique « injection » du projet (poste d’injection, coûts de raccordement, études qualité gaz…), ainsi que des études amont qui pourront être nécessaires pour affiner les contraintes liées à l’injection.
Conditions et candidature
Pour en savoir plus sur les typologies de projets visées et les conditions de candidatures, rendez-vous sur la plateforme innovation de GRDF :