Biogaz et méthanisation

Biogaz
Méthanisation

Le Club

Qualimétha® : Je candidate !

Retrouvez sur cette page les documents à télécharger et la procédure pour entamer votre démarche de labellisation auprès de l'ATEE et d'un organisme d'audit.

Qualimétha

Candidater sur la première version de Qualimétha (grille 8.5) est possible jusqu'à Juin 2023.

La nouvelle version du label, Qualimétha 2 est disponible avec un guide de lecture v2.0 qui détaille les critères et une grille d'audit v2.1 associée.

Quelles sont les étapes à suivre ?

  1. Télécharger les "Règles de fonctionnement de Qualimétha". Déterminer sur quelle(s) activité(s) candidater. S'informer des exigences du label.
  2. Télécharger la "grille Qualimétha v8.5" si candidature sur Qualimétha dans sa première version ou le "guide de lecture v2.0" + "grille Qualimétha 2 v2.1" pour candidater à Qualimétha 2. Prendre connaissance des critères.
  3. Contacter un des 3 organismes d'audit suivant : SGS, Bureaux Véritas ou AFNOR pour établir un devis pour l'étude de la recevabilité de la candidature.
  4. Préparer sa candidature : Réaliser un audit interne pour s'auto-évaluer et compléter son dossier de candidature téléchargé.
    Toute candidature dont le dossier de candidature est incomplet et/ou dont l'audit interne n'a pas été réalisé sera refusée. 
  5. Envoyer son dossier de candidature à l'ATEE (qualimetha@atee.fr) ET à l'organisme d'audit retenu pour procéder à la phase de recevabilité contractualisée.

Phase de recevabilité de la candidature

Schéma Candidature et recevabilité

Je candidate à "Qualimétha 2" ou renouvelle mon label


Contact Qualimétha®

photo profil pro Laurine

    Vous êtes intéressés par le label et souhaitez plus d'informations ?

    Contactez Laurine DUCLOS, Chargée de Mission Méthanisation du Club Biogaz

    Via notre formulaire de contact