Biogaz et méthanisation

Biogaz
Méthanisation

Le Club

Qualimétha® : Je candidate / Renouvellement !

Retrouvez sur cette page les documents à télécharger et la procédure pour entamer votre démarche de labellisation auprès de l'ATEE et d'un organisme d'audit.

Qualimétha

La nouvelle version du label, Qualimétha 2 est disponible avec un guide de lecture v2.0 qui détaille les critères et une grille d'audit v2.1 associée.

Quelles sont les étapes à suivre ?

  1. Télécharger les "Règles de fonctionnement de Qualimétha v5.0 ". Déterminer sur quelle(s) activité(s) candidater. S'informer des exigences du label.
  2. Télécharger le "guide de lecture v2.0" + "grille Qualimétha 2 v2.2" pour candidater à Qualimétha 2. Prendre connaissance des critères.
  3. Préparer sa candidature : Réaliser un audit interne pour s'auto-évaluer et compléter son dossier de candidature v5.0 téléchargé.
  4. Envoyer son dossier de candidature à l'ATEE (qualimetha@atee.fr) pour procéder à la phase de recevabilité. Toute candidature dont le dossier de candidature est incomplet et/ou dont l'audit interne n'a pas été réalisé sera refusée.
  5. Contacter un ou plusieurs des 3 organismes d'audit suivants : SGS, Bureaux Véritas ou AFNOR pour établir un devis pour l'étude de la recevabilité de la candidature. Contractualiser avec le prestataire choisi et communiquer ce choix à qualimetha@atee.fr.
  6.  A l'issue de l'étude de recevabilité et de la consultation de la commission de labélisation, l'ATEE notifie au candidat et à l'organisme d'audit le type de label et la durée d'audit.
  7. L'organisme d'audit confirme la planification de l'audit au candidat.

NB : Ces étapes sont à suivre pour tout renouvellement.

Phase de recevabilité de la candidature

Schéma Candidature et recevabilité QM2.png

Contact Qualimétha®

Vous êtes intéressés par le label et souhaitez plus d'informations ?

Contactez qualimetha@atee.fr

Ou via notre formulaire de contact