Un nouveau contrat pour renforcer les relations entre les producteurs de gaz vert, leurs partenaires et les territoires

Partager sur

A l’occasion d’Expobiogaz 2021, les acteurs de la filière méthanisation ont annoncé la création du contrat « progrès méthanisation » visant à inciter les exploitants à s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de l’exploitation de leur site.

Cette initiative est portée par sept acteurs du monde agricole et de l’énergie - l’Association des Agriculteurs Méthaniseurs de France (AAMF), l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture (APCA), le Club biogaz ATEE, France Gaz Renouvelables (FGR), la Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FNSEA), CH4 Process (bureau d’étude spécialisée sur l’exploitation /maintenance) et GRDF. Elle sera proposée aux exploitants des sites de méthanisation et aux futurs porteurs de projet d’ici un an.

Des bureaux d’étude comme Solagro ont déjà accepté d’apporter leur expertise technique et scientifique pour coconstruire le futur dispositif.

L’ensemble des sites de méthanisation, produisant du gaz vert valorisé sous forme d’électricité, de chaleur ou de biométhane injecté, pourra s’inscrire dans cette démarche qualité.

>> Télécharger le Communiqué de presse  :
Un nouveau contrat pour renforcer les relations entre les producteurs de gaz vert, leurs partenaires et les territoires - GRDF.FR

 

logos contrat de progrès méthanisation

 


À découvrir également

05/01/2023

Le Club Power-to-gas participe à HYVOLUTION - 01 & 02 février 2023 - PARIS

Le Club Power-to-gas de l'ATEE participera au rendez-vous incontournable des acteurs de l’hydrogène en France et en Europe : HYVOLUTION, le mercredi 01 février et le jeudi 02 février à…
22/12/2022

L'étude PEPS5 est publiée !

L'étude PEPS5 du Club Stockage d'énergies et co-financée par l'ADEME est publiée et est disponible en téléchargement.

Il s’agit du 5ème volet des études portées par l’ATEE, l’…
Pyrogazéification Actualité
24/11/2022

Les conférences du Workshop de l'IEA Task 33 : Gasification of Biomass and Waste - 19.10.2022 à VIENNE

La Task 33 "Gasification of Biomass and Waste" de l'Agence Internationale de l'Énergie (AIE) est une plateforme d'échange et de travaux collaboratifs entre les pays membres sur les…