Top départ du programme OSCAR : Les premiers Référents d’Aide à la Rénovation – RAR – ont été formés

Partager sur

Lancé début 2022 dans le cadre du dispositif des Certificats    dÉconomies    dÉnergie    (CEE),  le programme OSCAR vient de former les premiers Rérents dAide à la Rénovation (RAR).

Une formation en présentiel au cours de laquelle ces professionnels ont pu en savoir plus sur les enjeux et missions  du  programme  OSCAR, sur  les aides financières publiques et privées. Lobjectif est de leupermettre d’identifier les outils et moyens mis à leur disposition et de comprendre le rôle essentiel qu’ils joueront auprès des artisans et entreprises du bâtiment.

Cette première session marque ainsi le top départ concret du programme OSCAR, conçu pour favoriser la proximité, répondre aux attentes et besoins des artisans et entreprises de rénovation et accélérer la rénovation énergétique.

 

Rappel : le programme OSCAR, pour qui ? Pour quoi ?

Dans un contexte de crise énergétique sans précédent, lun des recours possibles, pour limiter la consommation  énergétique  des  logements,  est  la  rénovation  globale  et  durable,  déployée massivement.

Pour encourager cette dynamique, les Pouvoirs Publics ont lancé différents outils dont un vaste dispositif daides financières, à limage des CEE ou de Ma Prime Rénov. Ces outils ne sont pour autant pas toujours faciles à comprendre pour les artisans et entreprises de rénovation, chargés de les proposer à leurs clients.

Le programme OSCAR a ainsi été lancé, début 2022, pour y remédier. Articulé autour de 4 valeurs dont la proximité pour être au plus près des préoccupations des acteurs terrain, il vise à faciliter la compréhension des aides publiques et privées auprès des artisans et des entreprises de rénovation, leur en faciliter laccès, la compréhension, lappropriation, lintégration et lutilisation. Ils seront pour cela accompagnés de RAR – Rérents dAide à la Rénovation.

TELECHARGEZ LE COMMUNIQUE DE PRESSE



À découvrir également

CEE Actualité
24/01/2023

Les interventions du Club C2E en janvier 2023

Retrouvez les interventions du Club C2E de l'ATEE :

WEBINAIRE "Bénéficier de financements pour engager une démarche d'éfficacité et de sobriété énergétique" AVEC LE MEDEF…
11/01/2023

L'ADEME et l'ATEE lancent un appel à financement pour le programme CEE PACTE Industrie

L’ADEME et l’ATEE lancent un appel à financement pour le programme CEE PACTE Industrie pour au maximum 49 millions d’euros (7 TWh cumac). Les obligés intéressés ont jusqu’au lundi 6…
11/01/2023

L'ADEME et l'ATEE lancent un appel à financement pour le programme CEE PACTE Industrie

L’ADEME et l’ATEE lancent un appel à financement pour le programme CEE PACTE Industrie pour au maximum 49 millions d’euros (7 TWh cumac). Les obligés intéressés ont jusqu’au lundi 6…