La Crise du Covid-19 : frein ou accélération pour la transition énergétique ?
A propos
La priorité qui semble être donnée à la relance économique pourrait inciter à remettre la transition énergétique à plus tard. Or, la nécessité demeure de réduire nos émissions de gaz à effet de serre en réduisant drastiquement l'usage des énergies fossiles et en accentuant notre efficacité énergétique.
Saurons-nous tirer parti et amplifier la réduction de 20% de ces émissions observée pendant la période de confinement sanitaire, pour respecter nos engagements (Accord de Paris, Green Deal européen, ...) ?
Cette conférence, organisée par l'ATEE Auvergne Rhône-Alpes, vous permettra d'enrichir votre réflexion sur ce sujet, d'exprimer votre soutien à la transition énergétique et de donner votre avis sur les actions nécessaires.
Intervenants
La conférence est animée par :
- Pierre-Olivier VIAC, Chef de projet développement durable de la CCI Paris Ile-de-France
- Anne Delaunay Vernhes, Responsable du département réhabilitation construction innovation du Service bâtiment de la DRIEA d'Ile-de-France
- Alexandre SEVENET, Président du groupe NEPSEN
Partenaires
Programme
Au programme :
- Le décret tertiaire : qui est concerné ? Quelles obligations ? Comment y répondre ?
- Les pistes concrètes de mise en œuvre des économies d’énergie.
- Les outils et les aides financières pour passer à l'action rapidement : Certificats d'Economies d'Energie (CEE), l'audit instrumenté, le pilotage et la gestion de l'énergie.
Infos pratiques
Accès gratuit mais inscription obligatoire