Norme NF EN 17267 - Plan de mesurage et de surveillance de l'énergie


La Norme sortie en août 2019 spécifie les exigences et les principes de conception et de mise en oeuvre d'un plan de mesurage et de surveillance de l'énergie.

Elle constitue une ligne directrice pour mener à bien les suivis des consommations énergétiques et la détermination effective des réductions de consommation d'énergie.

A ce sujet, ATEE est porteur d'une formation complémentaire pour les référents énergie qui vise à les aider à mettre en oeuvre un plan de mesurage et de surveillance de l'énergie.

Pour tous renseignements complémentaires sur la formation, utiliser ce lien.


À découvrir également

10/09/2020

L'ATEE sur Energy Class Factory Nantes le 19 novembre 2020

Organisé sous forme de rendez-vous one-to-one, l'événement itinérant dédié à la performance énergétique Energy Class Factory passe le 19 novembre 2020 à Nantes, au Westotel Nantes…
04/09/2020

Plan de relance & énergie : Relancer la maîtrise de l’énergie dans l’industrie

Si la rénovation énergétique des logements est à juste titre un axe prioritaire du plan de relance présenté par le gouvernement, il ne faut pas oublier que du côté de l’industrie des…
31/07/2020

[Publication ICCEE] Analyse de l'impact énergétique de la chaîne d'approvisionnement et les meilleures pratiques

L'ICCEE vise à améliorer l'efficacité énergétique dans la chaîne du froid du secteur agroalimentaire, en accélérant la mise en œuvre d'audits énergétiques et en entreprenant plus…