Norme NF EN 17267 - Plan de mesurage et de surveillance de l'énergie


La Norme sortie en août 2019 spécifie les exigences et les principes de conception et de mise en oeuvre d'un plan de mesurage et de surveillance de l'énergie.

Elle constitue une ligne directrice pour mener à bien les suivis des consommations énergétiques et la détermination effective des réductions de consommation d'énergie.

A ce sujet, ATEE est porteur d'une formation complémentaire pour les référents énergie qui vise à les aider à mettre en oeuvre un plan de mesurage et de surveillance de l'énergie.

Pour tous renseignements complémentaires sur la formation, utiliser ce lien.


À découvrir également

27/07/2021

Appel à candidature - Répertoire des solutions logicielles de Systèmes de Management de l'Energie

Les solutions logicielles des systèmes de management de l’énergie sont des outils qui permettent de gérer la performance énergétique d’une entreprise. Ces outils numériques apportent…
14/07/2021

Webinaire ENSMOV - Le rôle des outils informatiques dans la mise en œuvre des politiques d'efficacité énergétique le 21 juillet

Dans le cadre du projet Européen ENSMOV, dont l'ATEE est partenaire, qui vise à améliorer les politiques d'efficacité énergétique recommandées par l'article 7 de la Directive…
05/07/2021

Le FORUM ENERGY TIME 2021 vous attend le 30 septembre au Pavillon d'Armenonville à Paris

ENERGY TIME, c'est le rassemblement annuel des Energy Managers, achats et RSE des entreprises et collectivités. Comment mieux acheter, gérer et exploiter l'énergie ? 

30 septembre au…