L'ATEE partenaire de la plateforme "Je Décarbone"


L'ATEE s’associe à la plateforme « Je Décarbone », officiellement lancée le 10 octobre dernier et soutenu par Roland Lescure, Ministre délégué chargé de l’industrie.
Un hub au service des objectifs de décarbonation de sobriété et d’efficacité de l’industrie française, avec un objectif double : accélérer la décarbonation et faire émerger des champions des solutions de décarbonation en France et à l’international.

L’ensemble des signataires dont Nicolas Fondraz, président de l'ATEE, réaffirme à travers ce pacte l’objectif partagé de développer une filière française de décarbonation et d’efficacité énergétique pour atteindre les objectifs de neutralité carbone en 2050.

La plateforme  « Je Décarbone » est soutenue par les Ministères de l’Industrie et de la Transition Energétique, ainsi que l’ADEME et le Secrétariat Général pour l’Investissement (SGPI).
Elle s’appuie aujourd’hui sur l’implication de 13 entreprises et 32 organisations partenaires. Avec déjà 450 entreprises référencées fin septembre 2022 et 600 dossiers en cours d’instruction, elle témoigne de sa capacité à rassembler et mobiliser collectivement.

Téléchargez le pacte "Je Décarbone"

Plus d'informations sur sur la plateforme "Je Décarbone"

 


À découvrir également

Référents Energie Actualité
16/10/2025

Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #Octobre 2025

Venez découvrir la nouvelle Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #octobre 2025
01/10/2025

La Communauté des référents énergie AuRA en action : Promotion de l'efficacité énergétique chez BIGALLET à Val-de-Virieu

La première visite de la Cré AuRA s'est déroulée, le 30 septembre 2025 sur le site de Bigallet à Val-de-Virieu.Cet évènement dédié aux référents énergie de l'industrie a été l'occasion…
CEE Actualité
16/09/2025

FE 135 : Pompe(s) à chaleur en rehausse de température de chaleur fatale

Une fiche explicative concernant la fiche IND-UT-137 publiée au 65ème arrêté est disponible sur le site de l'ATEE.Consulter la nouvelle FE