L'ATEE partenaire de la plateforme "Je Décarbone"


L'ATEE s’associe à la plateforme « Je Décarbone », officiellement lancée le 10 octobre dernier et soutenu par Roland Lescure, Ministre délégué chargé de l’industrie.
Un hub au service des objectifs de décarbonation de sobriété et d’efficacité de l’industrie française, avec un objectif double : accélérer la décarbonation et faire émerger des champions des solutions de décarbonation en France et à l’international.

L’ensemble des signataires dont Nicolas Fondraz, président de l'ATEE, réaffirme à travers ce pacte l’objectif partagé de développer une filière française de décarbonation et d’efficacité énergétique pour atteindre les objectifs de neutralité carbone en 2050.

La plateforme  « Je Décarbone » est soutenue par les Ministères de l’Industrie et de la Transition Energétique, ainsi que l’ADEME et le Secrétariat Général pour l’Investissement (SGPI).
Elle s’appuie aujourd’hui sur l’implication de 13 entreprises et 32 organisations partenaires. Avec déjà 450 entreprises référencées fin septembre 2022 et 600 dossiers en cours d’instruction, elle témoigne de sa capacité à rassembler et mobiliser collectivement.

Téléchargez le pacte "Je Décarbone"

Plus d'informations sur sur la plateforme "Je Décarbone"

 


À découvrir également

19/06/2026

Le Club Energie Lorrain en action : visite chez ANVIS

Le Club énergie organisé par la CCI Grand Est s'est déroulé, le 19 juin 2026, sur le site d'ANVIS à Épinal. Une quinzaine de référents énergie, venus de diverses industries du…
17/06/2026

Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #Juin 2026

Venez découvrir la nouvelle Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #juin 2026
16/06/2026

Le Club Energie Champagne-Ardenne en action : visite chez STELLANTIS

Le Club énergie organisé par la CCI Grand Est s'est déroulé, le 16 juin 2026, sur le site de Stellantis à Charleville-Mézières. Une trentaine de référents énergie, venus de diverses…