Arrêté paru fixant le montant des frais de tenue de compte du registre national des CEE

Partager sur

L'arrêté du 19 Juillet 2021 fixe, à partir du 1er octobre 2021, les frais de tenue de compte du registre national des certificats d'économies d'énergie comportant :

- les frais d'ouverture de compte s'élevant à 150 euros,

- les frais d'enregistrement des certificats délivrés en fonction du nombre de kilowattheures d'énergie finale inscrit sur les certificats s'élevant à à 2 euros par million de kilowattheures d'énergie finale cumulée actualisés,

- les frais de transfert des certificats d'économies d'énergie entre les détenteurs de comptes sur le registre national s'élevant à 1,8 euro par million de kilowattheures d'énergie finale cumulée actualisés.

Il abroge ainsi l'arrêté du 20 Décembre 2018 fixant précédemment le montant des frais de tenue de compte.


À découvrir également

CEE Actualité
16/12/2025

La Journée Technique CEE : les 20 ans du dispositif

En 2026, le niveau d’obligations pour la 6ème période débutera et fixera le cap du gouvernement pour faire des CEE un outil phare en termes d’économies d’énergie afin de contribuer…
Référents Energie Actualité
05/11/2025

La Cré La Réunion en action : visite du site de Runéo à Sainte-Marie

La communauté des référents énergie de La Réunion s'est réunie le 05 novembre 2025, sur le site de Runéo à Sainte-Mariel. Une dizaine de référents énergie, venus de diverses industries…
Référents Energie Actualité
23/10/2025

Le Club Energie Alsace en action : visite du site de Arconic à MERXHEIM

Le Club Energie organisé par la CCI Grand Est s'est déroulé, le 23 octobre 2025, sur le site d'Arconic à MERXHEIM. Une vingtaine de référents énergie, venus de diverses industries d'…