L'ADEME et l'ATEE lancent un appel à financement pour le programme CEE PACTE Industrie


L’ADEME et l’ATEE lancent un appel à financement pour le programme CEE PACTE Industrie pour au maximum 49 millions d’euros (7 TWh cumac). Les obligés intéressés ont jusqu’au lundi 6 février 2023 13h pour proposer un engagement (AAF disponible en bas de page). 

Les programmes CEE PRO-SMEn, PROREFEI et INVEEST ont permis de tester la montée en compétences et l’accompagnement d’industriels en matière d’efficacité énergétique.
Le programme PACTE Industrie vise à passer à l’échelle supérieure en proposant une offre d’accompagnement adaptée à la maturité de chaque site industriel. Il s’agit d’inciter au passage à l’action vers des investissements afin d’accélérer la transition énergétique.

Modalités : Les obligés intéressés par le financement du programme adresseront leurs propositions par mail au format PDF sur papier à entête et signées à l’attention de Cyrielle BORDE, cheffe adjointe du service Industrie de l’ADEME (cyrielle.borde@ademe.fr) avant le lundi 6 février 2023 à 13h.
Infos et renseignements : cyrielle.borde@ademe.fr
Cet appel à financeurs s’inscrit dans le cadre des principes de sélection et financement des programmes CEE en 5ème période (doctrine) dont le détail est disponible sous :
https://www.ecologie.gouv.fr/cee-programmes-daccompagnement

CEE

 

 


À découvrir également

06/01/2026

Panorama de la Réglementation relative à la Maîtrise de l'Energie (maj 06/01/2026)

Panorama de la Réglementation relative à la Maîtrise de l'Energie - Mise à jour JANVIER 2026
30/12/2025

Panorama Normes et Référentiels Maîtrise de l'Energie (mise à jour janvier 2026)

https://atee.fr/document/panorama-normes-et-referentiels-maitrise-de-lenergie-mise-a-jour-janvier-2026
CEE Actualité
16/12/2025

La Journée Technique CEE : les 20 ans du dispositif

En 2026, le niveau d’obligations pour la 6ème période débutera et fixera le cap du gouvernement pour faire des CEE un outil phare en termes d’économies d’énergie afin de contribuer…