Subventions et financement de la décarbonation dans l'industrie
A propos
Entreprises industrielles, vous vous interrogez sur les dispositifs vous permettant d'accélérer votre transition énergétique ?
L'ATEE Hauts-de-France vous propose une matinée de décryptage des différentes solutions de financement et de leur complémentarité.
Intervenants
Partenaires
Programme
8h30 : Accueil Café
9h : Introduction par Guillaume BIBET, Président - ATEE Hauts-de-France
9h15 / 11h : Présentation des dispositifs de subventions régionales et nationales :
- CEE par Elisabeth TATREAUX, Déléguée générale du Club CEE - ATEE Nationale
- CEE spécifiques par Boris MULLIER, Expert Solutions Energétiques - EDF
- Aides ADEME par Herminie DE FREMINVILLE, Responsable du pôle Transition Énergétique - ADEME Hauts-de-France
- Fonds régionaux par Nolwen THEPAUT, Chargée de mission "Efficacité énergétique en entreprise et Réseaux énergétiques intelligents" - Conseil Régional Hauts-de-France
- Pacte Industries par Daniel CAPPE, Vice Président - ATEE nationale
11h/11h15 : Pause
11h15/12h15 : Table ronde autour du financement du reste à charge, avec la participation de :
- Eric CAVALERRO, Responsable Ingénierie - General Mills / HAAGEN DAZS
- Herminie DE FREMINVILLE, Responsable du pôle Transition Energétique, ADEME Hauts-de-France
- Anne LEFEVRE, Directrice générale - SEM Energies Hauts-de-France
- Stéphane LE GENTIL, Directeur général - SOFIAC France
12h15/13h30 : Déjeuner "Networking"
Infos pratiques
Les inscriptions sont closes. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Carine Fadat c.fadat@atee.fr
Cet événement est organisé par l’ATEE Hauts-de-France.
L'inscription est impérative en ligne via notre eboutique : si vous avez un compte adhérent ATEE, vous pouvez utiliser votre identifiant et votre mot de passe personnel "client existant". Sinon, vous devez créer un compte "nouveau client".
Le règlement doit être effectif avant l’événement.
Pour tout règlement via un bon de commande et demande de devis/facture, merci de nous adresser les infos suivantes :
- adresse de livraison et de facturation
- nom prénom mail de chaque participant
par mail à l'attention de : c.fadat@atee.fr avec en copie le service comptable comptabilite2@atee.fr
Modalités de paiement :
- Règlement par carte bancaire en ligne
- Règlement par chèque ou par virement direct : vous recevrez une confirmation de commande à présenter dans vos services pour établissement du chèque règlement ou virement (RIB ATEE)
Une confirmation d’inscription sera envoyée après le paiement, sur l’adresse email renseignée. L’accès au colloque ne sera autorisé qu’aux personnes ayant acquittées leurs droits d’inscription. Cette inscription est engageante dès lors qu’elle est confirmée.
Annulation :
Les annulations d’inscription au colloque devront être portées à la connaissance de l'organisation par email : c.fadat@atee.fr Les droits d’inscription reçus ne pourront être remboursés que si l’annulation parvient avant le 10 octobre 2024. Les remboursements seront envoyés par chèque après le colloque.