Dîner / Débat : Marché de l’électricité : Un nouveau modèle est-il en train d’émerger ? Quels impacts à venir pour les entreprises ?
A propos
L'ATEE Grand-Ouest vous invite à participer à son Dîner / Débat le jeudi 16 novembre 2023 de 19h à 23h00 "Marché de l’électricité : Un nouveau modèle est-il en train d’émerger ? Quels impacts à venir pour les entreprises ?".
Au cours des deux dernières années, la crise énergétique a conduit les marchés européens de l'électricité à des niveaux de prix et de tension sans précédent. Elle a également déclenché de nombreuses interventions politiques ainsi que des appels à la réforme de la conception du marché de gros de l'électricité. La Commission européenne a lancé en avril une proposition de nouvelles réglementations mettant davantage l'accent sur les contrats à long terme, à la fois pour offrir de meilleures possibilités de couverture aux consommateurs, mais également pour soutenir l'investissement dans les ressources flexibles et à faible teneur en carbone.
L'objectif de l’intervention sera de discuter des récentes propositions de la Commission Européenne, avec un accent particulier sur la définition d'un nouveau modèle de marché de l'électricité qui répondrait au défi de la coordination et du financement des investissements nécessaires pour une transition énergétique réussie dans le contexte des prix élevés de l'énergie et des préoccupations accrues sur la sécurité de l'approvisionnement et l'accessibilité financière de l'énergie.
Pour nous éclairer sur cette évolution et nourrir les échanges au cours de ce dîner-débat, nous avons convié Monsieur Clément LE ROY, expert du marché de l'électricité au niveau Européen, WAVESTONE.
Intervenants
Partenaires
Programme
Infos pratiques
Cet événement est organisé par le club stockage de l’ATEE Grand-Ouest.
L'inscription est impérative en ligne via notre eboutique : si vous avez un compte adhérent ATEE, vous pouvez utiliser votre identifiant et votre mot de passe personnel "client existant". Sinon, vous devez créer un compte "nouveau client".
Le règlement doit être effectif avant l’événement.
Pour tout règlement via un bon de commande, merci de nous contacter : c.fadat@atee.fr
Modalités de paiement :
- Règlement par carte bancaire en ligne
- Règlement par chèque ou par virement direct : vous recevrez une confirmation de commande à présenter dans vos services pour établissement du chèque règlement ou virement (RIB ATEE)
Une confirmation d’inscription sera envoyée après le paiement, sur l’adresse email renseignée. L’accès au colloque ne sera autorisé qu’aux personnes ayant acquittées leurs droits d’inscription. Cette inscription est engageante dès lors qu’elle est confirmée.
Annulation :
Les annulations d’inscription au colloque devront être portées à la connaissance de l'organisation par email : c.fadat@atee.fr Les droits d’inscription reçus ne pourront être remboursés que si l’annulation parvient avant le 9 novembre 2023. Les remboursements seront envoyés par chèque après l'événement.