Publication au JO : Décret modifiant le Code de l'Energie et arrêté modifiant les Coup de Pouce

Partager sur

Ont été publiée au Journal Officiel :

  • le Décret n°2021-1662 du 16 décembre 2021 prévoyant que les ventes réalisées en exécution des contrats d'exploitation de bâtiments résidentiels ou tertiaires comportant une prestation d'approvisionnement en énergie et une prestation de gestion de l'énergie entrent directement dans le calcul de l'obligation d'économies d'énergie des fournisseurs d'énergie (sociétés de services énergétiques) et modifiant les modalités calendaires de la contribution constituant le rôle actif et incitatif du demandeur de certificats d'économies d'énergie, pour ce qui concerne les bénéficiaires personnes physiques et les syndicats de copropriétaires.
  • l'arrêté du 10 décembre 2021 simplifiant les montants et critères de bonification et de primes minimales liés au Coup de pouce « Rénovation performante d'une maison individuelle » et modifiant les niveaux de bonification des chartes Coup de pouce « Chauffage », « Rénovation performante de bâtiment résidentiel collectif » et « Rénovation performante d'une maison individuelle ».

En vous souhaitant une bonne lecture.


À découvrir également

Référents Energie Actualité
05/11/2025

La Cré La Réunion en action : visite du site de Runéo à Sainte-Marie

La communauté des référents énergie de La Réunion s'est réunie le 05 novembre 2025, sur le site de Runéo à Sainte-Mariel. Une dizaine de référents énergie, venus de diverses industries…
Référents Energie Actualité
23/10/2025

Le Club Energie Alsace en action : visite du site de Arconic à MERXHEIM

Le Club Energie organisé par la CCI Grand Est s'est déroulé, le 23 octobre 2025, sur le site d'Arconic à MERXHEIM. Une vingtaine de référents énergie, venus de diverses industries d'…
Référents Energie Actualité
16/10/2025

Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #Octobre 2025

Venez découvrir la nouvelle Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #octobre 2025