Naoden réalise une nouvelle levée de fonds de 1,6 M€

Partager sur

La start-up Naoden réalise une nouvelle levée de fonds de 1,6 million d’euros,

poursuit son industrialisation et s’ouvre une porte vers l’étranger

Naoden, concepteur, fabricant et installateur de centrales bioénergétiques a levé plus de 1,6 million d’euros grâce à de nouveaux investisseurs. Basée à Nantes, Naoden utilisera le capital pour industrialiser sa technologie modulaire de valorisation énergétique des déchets pour la production de masse. La start-up renforcera également ses équipes commerciales et industrielles afin d’encourager sa croissance.

Grâce à la pyrogazéification des déchets solides, la solution modulaire d’énergie verte de Naoden peut générer de la chaleur, ou de la chaleur et de l’électricité (cogénération), pour une utilisation dans les collectivités ou les industries. Cette solution relève le défi de la production d’énergie durable, tout en ayant un impact positif sur la gestion des déchets. Le marché potentiel de la valorisation énergétique des déchets est important, avec plus de 5 millions de tonnes de biomasse déjà récupérées par les chaudières à biomasse, et des millions de tonnes supplémentaires de déchets de bois produites chaque année. A lui seul, ce flux de déchets pourrait donner lieu à l’installation de 10 730 unités de cogénération Imperium 100 de Naoden, pour produire de l’électricité et de la chaleur.

EN SAVOIR PLUS

Communiqué de presse



À découvrir également

Biogaz Actualité
14/09/2020

Biométhane injecté : le point sur la révision des mécanismes de soutien

Les mécanismes de soutien au biométhane injecté sont en révision, avec des projets de textes en préparation pour l'automne 2020. L'arrêté en vigueur (arrêté du 23 novembre 2011) sera…
Pyrogazéification Actualité
08/09/2020

Valorisation "gaz" des CSR : la position du Club Pyrogazéification

Contexte : Consultation publique relative au projet d’arrêté ministériel modifiant les arrêtés du 23 mai 2016 relatifs aux installations de production de chaleur et/ou d’…
04/09/2020

Plan de relance & énergie : Accélérer le verdissement du gaz

Dans le droit fil de la priorité donnée à la transition écologique dans le  plan de relance présenté par le  gouvernement, l’ATEE publie aujourd’hui ses propositions…