Naoden réalise une nouvelle levée de fonds de 1,6 M€

Partager sur

La start-up Naoden réalise une nouvelle levée de fonds de 1,6 million d’euros,

poursuit son industrialisation et s’ouvre une porte vers l’étranger

Naoden, concepteur, fabricant et installateur de centrales bioénergétiques a levé plus de 1,6 million d’euros grâce à de nouveaux investisseurs. Basée à Nantes, Naoden utilisera le capital pour industrialiser sa technologie modulaire de valorisation énergétique des déchets pour la production de masse. La start-up renforcera également ses équipes commerciales et industrielles afin d’encourager sa croissance.

Grâce à la pyrogazéification des déchets solides, la solution modulaire d’énergie verte de Naoden peut générer de la chaleur, ou de la chaleur et de l’électricité (cogénération), pour une utilisation dans les collectivités ou les industries. Cette solution relève le défi de la production d’énergie durable, tout en ayant un impact positif sur la gestion des déchets. Le marché potentiel de la valorisation énergétique des déchets est important, avec plus de 5 millions de tonnes de biomasse déjà récupérées par les chaudières à biomasse, et des millions de tonnes supplémentaires de déchets de bois produites chaque année. A lui seul, ce flux de déchets pourrait donner lieu à l’installation de 10 730 unités de cogénération Imperium 100 de Naoden, pour produire de l’électricité et de la chaleur.

En savoir plus...


À découvrir également

13/12/2024

EXPOBIOGAZ, DE RETOUR EN AUVERGNE RHONE ALPES EN MARS 2026

Après une édition marquante à Strasbourg, Expobiogaz, événement emblématique s’installe en Auvergne-Rhône-Alpes, une région riche en opportunités pour la filière biogaz.Pourquoi ne pas…
10/12/2024

Retour en images sur la conférence du Club Stockage d’Énergies au salon Pollutec

Le mercredi 27 novembre, au salon Pollutec, Vincent Laly (Délégué Général du Club Stockage d’Énergies de l’ATEE) et Théo Capazza (Responsable pôle Stockage chez Corsica Sole) ont pris…
Biogaz Actualité
14/08/2024

Appel à projets pour stimuler l'innovation dans la gestion des digestats de méthanisation

Un consortium incluant, le CTBM, les Chambres d'Agriculture France,  l'INRAE, le SYPREA, UniLaSalle, et GRDF, lance un appel à projets pour stimuler l'innovation dans la gestion…