Naoden réalise une nouvelle levée de fonds de 1,6 M€

Partager sur

La start-up Naoden réalise une nouvelle levée de fonds de 1,6 million d’euros,

poursuit son industrialisation et s’ouvre une porte vers l’étranger

Naoden, concepteur, fabricant et installateur de centrales bioénergétiques a levé plus de 1,6 million d’euros grâce à de nouveaux investisseurs. Basée à Nantes, Naoden utilisera le capital pour industrialiser sa technologie modulaire de valorisation énergétique des déchets pour la production de masse. La start-up renforcera également ses équipes commerciales et industrielles afin d’encourager sa croissance.

Grâce à la pyrogazéification des déchets solides, la solution modulaire d’énergie verte de Naoden peut générer de la chaleur, ou de la chaleur et de l’électricité (cogénération), pour une utilisation dans les collectivités ou les industries. Cette solution relève le défi de la production d’énergie durable, tout en ayant un impact positif sur la gestion des déchets. Le marché potentiel de la valorisation énergétique des déchets est important, avec plus de 5 millions de tonnes de biomasse déjà récupérées par les chaudières à biomasse, et des millions de tonnes supplémentaires de déchets de bois produites chaque année. A lui seul, ce flux de déchets pourrait donner lieu à l’installation de 10 730 unités de cogénération Imperium 100 de Naoden, pour produire de l’électricité et de la chaleur.

EN SAVOIR PLUS

Communiqué de presse



À découvrir également

Pyrogazéification Actualité
02/06/2020

[APPEL À PROJETS - FASEP] Solutions innovantes pour la réduction et la valorisation des déchets

La DG Trésor lance un appel à candidatures pour sélectionner des projets portés par des entreprises françaises dans le domaine de la réduction et de la valorisation des déchets. Ouvert…
Pyrogazéification Actualité
19/05/2020

[Injection de gaz de synthèse] Chiffres-clefs et propositions pour le développement de la filière

Vers une nouvelle génération de solutions pour le traitement et la valorisation des déchets : propositions pour développer la pyrogazéification à des fins d’injection dans les réseaux…
15/05/2020

Le panorama du Gaz renouvelable 2019 vient d'être publié

Panorama du Gaz renouvelable 2019 Gaz renouvelable : la dynamique se confirme en 2019