Le programme PROREFEI propose désormais une formation complète en e-learning


Communiqué de Presse - Paris, le 16 juin 2021

 

 Le programme PROREFEI, dédié à l’optimisation énergétique en entreprise,
propose désormais une formation complète en e-learning !
 

Les entreprises de l’industrie et du tertiaire complexe ont jusqu’à décembre 2021
pour profiter d’une prise en charge de la formation à 100%

2021 est la dernière année pour bénéficier d’une formation individualisée prise en charge à 100% pour les industries et le tertiaire complexe, qui leur permettra d’optimiser leurs énergies et atteindre leurs objectifs zéro carbone. PROREFEI, le programme dédié aux salariés en charge de l’énergie, notamment dans les PME, accélère par ailleurs l’accès digitalisé à sa formation. En complément du parcours initial combinant digital et présentiel, de nouveaux modules complémentaires en e-learning et des webinaires sur des thématiques techniques du MOOC viennent désormais l’enrichir, permettant d’être coaché à distance !

PROREFEI est développé par l’Association Technique Energie Environnement (ATEE), expert reconnu depuis plus de 40 ans dans la promotion de la maîtrise énergétique, et s’inscrit dans le cadre du dispositif CEE. Outre l’ATEE, le suivi du programme est assuré par le Ministère de la Transition écologique et l’Agence de la transition écologique (ADEME), associés aux financeurs du Programme EDF et Total Marketing France.

  • Pourquoi le programme PROREFEI ?

En 2015, une enquête de l’ATEE révélait que 80% des personnes en charge de l’énergie en entreprise déclaraient ne pas avoir suivi de formation initiale ou continue en lien avec l’énergie, ce qui constituait un réel frein à la mise en place d’économies d’énergie significatives. Or l’industrie représente 1/4 de la consommation d’énergie totale de la France et 1/3 de la consommation d’électricité totale de la France (source ADEME). L’industrie et le tertiaire complexe, dont les activités nécessitent de fortes consommations énergétiques ont donc un rôle majeur à jouer dans la transition écologique et doivent pouvoir agir concrètement. C’est la raison d’être du programme PROREFEI.

(...)

 

>>> LIRE LA SUITE SUR LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE CI-DESSOUS



À découvrir également

CEE Actualité
29/07/2021

Arrêté paru fixant le montant des frais de tenue de compte du registre national des CEE

L'arrêté du 19 Juillet 2021 fixe, à partir du 1er octobre 2021, les frais de tenue de compte du registre national des certificats d'économies d'énergie comportant :

- les frais d'…
27/07/2021

Appel à candidature - Répertoire des solutions logicielles de Systèmes de Management de l'Energie

Les solutions logicielles des systèmes de management de l’énergie sont des outils qui permettent de gérer la performance énergétique d’une entreprise. Ces outils numériques apportent…
26/07/2021

L'ADEME recrute pour son service Industrie

L'ADEME Service Industrie recrute pour renforcer la stratégie d'observation et d'acquisition de données sur l'Industrie 

Au sein de l'ADEME, le Service Industrie vise à accompagner le…