L'ATEE Occitanie soutient le HACKATON ENERGIA TECH pour une région à énergie positive - 16 et 17 septembre


L'ATEE OCCITANIE soutient le HACKATON ENERGIA TECH

ENERGIA TECH est le challenge collaboratif qui veut aider grâce à des solutions numériques innovantes à mieux mesurer, économiser, produire et distribuer l’énergie renouvelable en Région Occitanie. La première édition a eu lieu à Montpellier et a rassemblé 118 participants. La deuxième édition aura lieu à La Cité de Toulouse et sera sponsorisée par GENVIA.

Pendant 36 heures, les 16 et 17 Septembre 2021, plus de 100 personnes des domaines des énergies et du numérique vont chercher ensemble à construire des projets qui nous amèneront à une autonomie énergétique que notre planète réclame.

Le HACKATHON est un programme pédagogique dynamique qui permet à chaque participant de mettre ses forces et compétences principales au service de la réussite d’un projet à travers un déroulé chronologique précis et intense. Être meilleur chacun, pour être plus fort ensemble, une promesse affichée et tenue par le HACKATHON ENERGIA TECH.

Vous avez une idée, un concept, un projet, un besoin de solution numérique qui soutient le scenario Région à Énergies Positives de La Région Occitanie, venez accélérer le développement de votre projet en candidatant à cet Appel à Projets.

>> Pour en savoir plus, contacter Yan Hermann (herrmany@slb.com) si vous souhaitez vous y engager. 

PLAQUETTE DE PRESENTATION ENERGIA TECH



À découvrir également

24/01/2022

Répertoire des solutions logicielles de systèmes de management de l'énergie

Répertoire des solutions logicielles de systèmes de management de l'énergie proposées par les fournisseurs adhérents de l'ATEE

Ce répertoire est conçu pour présenter une vue d’…
20/01/2022

Réunion d'information Communauté des Référents énergie - le 24 mars à 15h

Jeudi 24 mars 2022 à 15h (durée 30min)

Sommaire

Présentation des services et des documentations mis à disposition pour la Communauté
Comment se repérer sur le site Internet de l’…
14/01/2022

EXPEDITE the industrial transition : l'ADEME lance un deuxième appel à candidature aux industriels

Cette initiative est mise en place, dans le but de développer et de tester en conditions réelles chez des acteurs industriels, quatre expérimentations pour favoriser la Décarbonation…