Décret tertiaire Comment engager la transition énergétique de mon patrimoine immobilier tertiaire et industriel ?


Comment engager la transition énergétique de mon patrimoine immobilier tertiaire et industriel ?

La CCI Paris Ile-de-France s'associe à l'ATEE Ile de France pour vous apporter les dernières informations sur les réglementations en vigueur et les aides disponibles concernant le décret tertiaire lors d'une web conférence qui se déroulera le mardi 2 juin de 14h30 à 15h15. 

La crise actuelle va t-elle nous obliger à revoir nos modes de production et de consommation ? Il est difficile de répondre aujourd'hui, mais la transition énergétique et écologique restera un axe de transformation majeur pour les entreprises.

Le décret tertiaire fixe des obligations de réduction des consommations énergétiques pour les bâtiments tertiaires existants de plus de 1000 m2. Au-delà des enjeux réglementaires, la rénovation énergétique permet de réduire la facture énergétique, améliorer le confort thermique pour les salariés et valoriser son patrimoine. Mais bien souvent la difficulté est de savoir par où commencer.


À découvrir également

24/01/2022

Répertoire des solutions logicielles de systèmes de management de l'énergie

Répertoire des solutions logicielles de systèmes de management de l'énergie proposées par les fournisseurs adhérents de l'ATEE

Ce répertoire est conçu pour présenter une vue d’…
20/01/2022

Réunion d'information Communauté des Référents énergie - le 24 mars à 15h

Jeudi 24 mars 2022 à 15h (durée 30min)

Sommaire

Présentation des services et des documentations mis à disposition pour la Communauté
Comment se repérer sur le site Internet de l’…
14/01/2022

EXPEDITE the industrial transition : l'ADEME lance un deuxième appel à candidature aux industriels

Cette initiative est mise en place, dans le but de développer et de tester en conditions réelles chez des acteurs industriels, quatre expérimentations pour favoriser la Décarbonation…