1er congrès biennal ALLICE : Ensemble, vers l’industrie bas-carbone les 21 et 22 septembre 2021


La décarbonation de l’industrie étant un levier fort de relance, ALLICE souhaite aujourd’hui ouvrir ses activités largement pour faire bénéficier un plus grand nombre d’acteurs de ses travaux et les enrichir en identifiant toutes les technologies d’avenir pour le secteur.

C’est la raison d’être du premier congrès biennal « Ensemble, vers l’industrie bas-carbone » organisé les 21 et 22 septembre 2021 dans les Salons Hoche à Paris. L'ATEE est partenaire de cet évènement.

Deux jours de conférences, pitchs et rencontres entre tous les acteurs de l'efficacité énergétique dans l'industrie - industriels exploitants, start-ups, offreurs de solutions, organismes de financement, centres de recherche - pour faire le point sur les avancées technologiques des différents leviers de la décarbonation et sur les outils de financement, notamment dans le cadre du plan France Relance.

Daniel Cappe, Vice président de l'ATEE, interviendra le 21 septembre dans la cadre de la Session 5 - Financement et couverture des risques : la pérennité des modèles économiques, levier incontournable de la décarbonation lors de la table ronde sur le thème "A technologies innovantes, solutions de financement innovantes !  Retour d’expérience, Critères clés pour rentabiliser son plan d'actions décarbonation, Couverture des risques de financement de l'efficacité énergétique"

Découvrez le programme de ces deux journées

Modalités d'inscription et inscription en ligne


À découvrir également

CEE Actualité
29/07/2021

Arrêté paru fixant le montant des frais de tenue de compte du registre national des CEE

L'arrêté du 19 Juillet 2021 fixe, à partir du 1er octobre 2021, les frais de tenue de compte du registre national des certificats d'économies d'énergie comportant :

- les frais d'…
27/07/2021

Appel à candidature - Répertoire des solutions logicielles de Systèmes de Management de l'Energie

Les solutions logicielles des systèmes de management de l’énergie sont des outils qui permettent de gérer la performance énergétique d’une entreprise. Ces outils numériques apportent…
26/07/2021

L'ADEME recrute pour son service Industrie

L'ADEME Service Industrie recrute pour renforcer la stratégie d'observation et d'acquisition de données sur l'Industrie 

Au sein de l'ADEME, le Service Industrie vise à accompagner le…