Réunion technique "La méthanisation: partenariats entreprises/collectivités" et visite de la ZI d'Eppeville

Le 27 septembre 2018   -  
Eppeville
Partager sur
A propos
Programme
Documentation

A propos

L'ATEE Hauts-de-France Picardie a organisé un après-midi technique sur le thème de "La méthanisation, partenariat entreprises / collectivités " le 27 septembre 2018, suivi d'une visite de site de la zone industrielle d'Eppeville (80).

La centrale biométhane du Vermandois, portée par le groupe Vol-V, est un projet territorial exemplaire au service de la transition écologique et de l’économie circulaire. Un partenariat original entre agriculteurs, industriels de l’agro-alimentaire (regroupés au sein d’un GIE) et les collectivités locales a permis l’émergence d’une des plus grosses unités de biométhane des Hauts-de-France. En accueillant 30 000 tonnes de matières agricoles et agroalimentaires essentiellement d’origine locale (30 km), elle devrait produire l’équivalent de près de 20% de la consommation de gaz de la région Hamoise. 1 850 000 m3 de biométhane par an sont injectés dans le réseau de gaz et l’émission de plus de 4 800 tonnes-équivalents CO²/an est évitée !

Intervenants

Partenaires

Programme

Le programme de cet événement est disponible en téléchargement sous format PDF.

Téléchargez le programme complet

Infos pratiques

Date
Le 27 septembre 2018

Tarif

: €

Documentation



À découvrir également

08/04/2020

[COVID-19] Reporté - Journée technique Les CEE, un dispositif au cœur de la transition énergétique à Arras

L'ATEE Nord-Pas-de-Calais et Picardie organisent une journée technique "Les CEE, un dispositif au cœur de la transition énergétique: 4e période prolongée, 5e période dans les tuyaux" à…
08/09/2020

[COVID-19] Report des Journées Recherche Innovation Biogaz et Méthanisation Toulouse les 8-9-10 septembre

En prévention des risques liés à la propagation du coronavirus (Covid-19) et pour assurer la sécurité de nos participants, nous sommes contraints de reporter les JRI Biogaz…