Financer la rénovation énergétique - Les CEE, outils-clefs pour aider le passage à l’action
A propos
Webinaire ATEE ILE DE FRANCE LE 7 JUILLET DE 9H30 A 11H
Le dispositif Eco-Energie Tertiaire impose des travaux d’efficacité énergétique pour tous les bâtiments tertiaires de plus de 1 000m², avec des échéances rapprochées. Si trouver les économies d’énergie et mettre en place une stratégie de rénovation est déjà une étape, quand vient la mise en action, une question apparaît très vite : comment financer ces actions ?
Au-delà des gains énergétiques et donc financiers permis par la facture ou des subventions, un dispositif est central dans le financement de la rénovation énergétique : le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie-CEE.
- Comment trouver les fiches qui correspondent à mon projet ?
- Comment les mobiliser ?
- Qui solliciter pour les valoriser ?
- Quelles actualités à venir pour la 5ème période ?
Le webinaire, en format court, que nous vous proposons vise à faire le point sur ce dispositif et éclairer de manière très opérationnelle son utilisation.
Après quelques éléments de contexte sur le dispositif Eco-Energie Tertiaire, nous accueillerons pour l’occasion Marc Gendron, délégué général du Club CEE de l’ATEE, expert national du sujet pour nous expliquer le dispositif, avant de partager quelques programmes aidant le financement du passage à l’acte et du déploiement des stratégies de rénovation (PROREFEI, PRO-SMEn, ACTEE).
Intervenants
Webinaire organisé par :
Guillaume Perrin, Président de l'ATEE Ile-de-France
Avec l'intervention de :
Marc Gendron, Délégué Général CEE à l'ATEE
Partenaires
Programme
- Contexte décret tertiaire : Guillaume Perrin, Président de l'ATEE Ile-de-France
- Rappel de ce que sont les CEE, prix moyens, modes de valorisation financière : Marc Gendron, Délégué Général du Club C2E de l'ATEE
- Cartographie des programmes PROREFEI, SMEn, ACTEE et préfiguration de la 5e période du dispositif des CEE : Marc Gendron, Délégué Général CEE à l'ATEE
Infos pratiques
Gratuit mais inscription obligatoire