ESSO SAF
ESSO SAF
Esso S.A.F. a le statut d’«obligé» dans le dispositif des CEE depuis 2006. Esso S.A.F., filiale à 82,89 % du groupe ExxonMobil, est le 2ème raffineur français. Le groupe Esso est présent sur le marché des produits énergétiques (carburants et des combustibles) ainsi que des produits de spécialités (lubrifiants, bitumes ou paraffines entres autres). Sa filiale Worex est spécialisée dans la vente en gros de fiouls domestiques, gazoles non routiers, gazoles et essences. Les enseignes Esso et Esso Express sont implantées dans tout le territoire français à travers un réseau de près de 800 stations-service. Esso propose aussi du carburant E85 dans plus d’une centaine de stations-service. Le groupe Esso distribue également les lubrifiants Mobil à la pointe de la technologie. Par exemple, dans le cas des lubrifiants moteurs, une gamme complète permet de réduire la consommation de carburant.
Enfin, Esso fabrique et commercialise du carburant aviation durable (Sustainable Aviation Fuel).
La transition énergétique va conduire à une baisse de la consommation d’énergies fossiles et à une évolution significative des marchés de produits pétroliers. L’ampleur et le rythme de ces changements demeurent incertains. Esso s’implique activement dans un dialogue constructif pour accompagner l’ambition de neutralité carbone à l’horizon 2050 et continue à plaider pour des solutions fiables et économiquement abordables permettant de faire face au changement climatique. Comme il l’a toujours fait, le groupe Esso S.A.F. continuera de s’adapter, si les conditions économiques et réglementaires le permettent, aux changements éventuels de ses marchés qui résulteraient des objectifs climatiques et de la transition énergétique.
Dans le cadre du dispositif, Esso S.A.F. génère des CEE à travers ses produits, dans ses établissements en France et en collaboration avec un réseau de partenaires.
Esso S.A.F. participe aux opérations « Coup de pouce ».
Esso S.A.F. est également financeur de programmes CEE et actif sur le marché secondaire.