ARKOLIA ENERGIES
ARKOLIA ENERGIES
Arkolia Energies construit des centrales de production d'énergie clé en main à partir d'énergies renouvelables (solaire, éolien, biogaz). Notre différence réside dans notre approche multi-énergies et notre capacité à développer une technologie française de rupture, notamment dans la filière biogaz avec 5 brevets déposés et un budget R&D de 4 Millions d'euros sur trois ans.
Nous poursuivons aujourd'hui notre engagement sur l'innovation multi-énergie avec le développement de la méthanation biologique et son intégration dans une solution de Power-To-Gas brevetée. L'équipe compte 150 salariés et 8 agences.
Nous intervenons dans les études et la conception, l'administratif et le financier, la construction, l'exploitation et la maintenance afin d'optimiser le rendement des centrales électriques.
En méthanisation, nous disposons de deux technologies adaptables en fonction des intrants :
- Une technologie adaptée par notre bureau d'étude en infiniment mélangé.
- Une technologie brevetée, fonctionnant en matière épaisse (+ de 20 % de matière sèche) avec agitation par recirculation de biogaz.
ISO 9001: 2015 et ISO 14001: 2015 pour le Développement de projet, la conception, la construction et la maintenance de centrales (biogaz, éolien, solaire) // Qualimétha : 2021
Technologie de méthanisation par voie pâteuse et agitation par recirculation de biogaz suivi par l'ADEME et la BPI, traitement du biogaz (5 brevets) // Développement et industrialisation d'une technologie de Power-To-Gas (brevet déposé), avec méthanation biologique // Traitement de l'ammoniaque en méthanisation par voie pâteuse (brevet déposé). Elimination du CO2 par biocatalyse (brevet déposé) // Technologie de méthanisation infiniment mélangé pour tous types de substrats.
7 unités de Méthanisation construites. 5 unités en infiniment mélangé, et 2 unités en voie épaisse. 2 unités de Méthanisation en construction en infiniment mélangé. 41 MWc de Toitures solaires construites + 2MWc en autoconsommation + 4 MWc en ZNI. 68 MWc de Centrales solaires au sol construites + 6 MWc à construire + 500 MWc en développement. 134 MW d'actif de production (solaire, éolien, biogaz).