Biogaz
Méthanisation
Programme européen BIOSURF
BIOSURF (biométhane comme carburant renouvelable et durable) vise à accroître la production et l’utilisation de biométhane (à partir de déchets d’origine animale, d’autres déchets et de biomasse durable), injecté dans les réseaux de gaz naturel et comme carburant pour le transport, en éliminant les obstacles non-techniques et en ouvrant la voie vers un marché européen du biométhane.
BIOSURF est un projet Horizon 2020 financé par l’Innovation and Networks Executive Agency (INEA), qui regroupe par onze partenaires suivants :
· Istituto di Studi per L’Integrazione dei Sistemi Scrl (ISIS)
· European Biogas Association (EBA)
· Arge Kompost Und Biogas Osterreich Verein (AKB)
· AGCS – Gas Clearing and Settlement Ag (AGCS)
· Cib-Consorzio Italiano Biogas E Gassificazione (CIB)
· Fachagentur Nachwachsende Rohstoffe E.V. (FNR)
· Magyar Biogaz Egyesulet (HBA)
· DBFZ Deutsches Biomasseforschungszentrum Gemeinnuetzige GmbH (DBFZ)
· Association Technique Energie Environnement – Club biogaz
· Renewable Energy Association Lbg (REA)
· Fachverband Biogas Ev (GBA)
Dans le cadre du projet BIOSURF, le Club Biogaz a contribué pour la France à plusieurs rapports, en téléchargement ci-dessous. L'ensemble des livrables finalisés du projet BIOSURF est disponible sur le site du projet.
La cinquième Assemblée générale du projet s'est tenue à Paris, du 21 au 23 novembre 2016. Un atelier inter-associatif Biosurf s'est tenu à Paris le 23 novembre 2016, réunissant une trentaine de participants adhérents du Club Biogaz et les partenaires au projet. Vous trouverez l'ensemble des présentations ainsi que le résumé de l'atelier sur le site de Biosurf.