GRDF accompagne 3 projets de Power-to-méthane dans le cadre de son appel à projets

Partager sur

Les résultats de l'appel à projets Power-to-gas lancé par GRDF fin 2020 viennent de tomber!
Bravo aux 3 lauréats Storengy, la Métropole Perpignan Méditerranée et la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées.
Cet AAP vise à accompagner le développement de démonstrateurs de production de gaz vert issu de la méthanation d’hydrogène produit par électrolyse de l’eau et de CO2 de méthanisation.
Les projets lauréats présentent un fort potentiel de réplicabilité et illustrent parfaitement la dynamique des projets #hydrogène dans les territoires.
Le Club Power-to-gas de l'ATEE réunit et accompagne les acteurs de la filière Power-to-hydrogène et Power-to-méthane en France et se réjouit de cette initiative en faveur de l’industrialisation de l’injection dans le réseau de méthane de synthèse.

Plus de détails => Appel à projets power-to-gas : GRDF soutient la dynamique hydrogène dans les territoires - GRDF.FR


À découvrir également

17/06/2021

BIO360 PLEIN AIR les 30 juin et 1er juillet à Rétiers (Bretagne)

BIO360 EN PLEIN AIR, 30 JUIN - 1ER JUILLET 2021

Cet événement en présentiel se déroulera les 30 juin et 1er juillet 2021 en extérieur à Rétiers (35), permettant aux participants…
17/06/2021

Le CORBI HDF et l'ATEE Hauts de France présente QUALIMETHA

Le CORBI Hauts de France en collaboration avec l'ATEE Hauts de France organise un webinaire sur Qualimétha : le label qualité pour la filière méthanisation le 2 juillet 2021 de…
Pyrogazéification Actualité
09/06/2021

T.H2/Tertu et GazoTech lancent un AMI pour développer la production de bioéthanol par gazéification de bois B en Normandie

T.H2 (Tertu) et GazoTech lancent un Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) pour quantifier le gisement de bois B mobilisable sur les régions Normandie, Pays de la Loire et Bretagne.…