Communiqué de presse - L’ATEE et l’AFPG créent un Groupe de travail dédié à la géothermie dans l’industrie

Partager sur

L’Association Technique Énergie Environnement (ATEE) et l’Association française des professionnels de la géothermie (AFPG) annoncent la création d’un Groupe de travail (GT) consacré à la géothermie dans l’industrie.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans l’objet :

  • de l’ATEE, qui a pour but de mener des actions sur une base technique pour une plus grande maîtrise de l’énergie et pour répondre aux enjeux environnementaux liés à l’énergie, notamment les émissions de gaz à effet de serre.
  • de l’AFPG, qui en tant que représentante des professionnels français de la géothermie, contribue à la promotion de cette énergie renouvelable, locale et faiblement émettrice de CO2, comme outil de souveraineté énergétique et solution de lutte contre le dérèglement climatique et d’adaptation à ses conséquences.

À découvrir également

17/06/2026

Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #Juin 2026

Venez découvrir la nouvelle Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #juin 2026
15/06/2026

Dossier Géothermie dans l'Industrie - Revue Energie Plus -Mai 2026

Lire le dossier Géothermie dans l'Industrie -n°746 mai 2026
15/04/2026

Consultation pour la sélection de l’AMO pour le pilotage de la communication notamment du dispositif PROREFEI (2026–2028)

Le dispositif PROREFEI – Montée en compétences des Energy manager (salariés en charge de l’énergie) sur les sites industriels, intégré au programme PACTE Industrie depuis 2024,…