Projet CH4+ : une méthodologie robuste pour évaluer les performances des équipements et process de prétraitement en méthanisation
A propos
Le projet CH4+ teste 5 technologies de prétraitement à échelle industrielle sur le site de Meth’Innov. Une méthodologie rigoureuse a été développée pour évaluer ces technologies intégrant les conditions de fonctionnement réelles du site. Naskeo a été sélectionné par GrDF pour produire un document public qui décrira cette méthodologie. Cette parution a pour objectif de faire progresser l’ensemble de la filière vers l'élaboration d'un standard de certification.
Quelles mesures sont nécessaires sur site et avec quels équipements ? Quels indicateurs sont pertinents, avec des relevés à quelle fréquence ? Comment tenir compte des incertitudes de mesure ?
Le CTBM reçoit Henry Fisgativa (Naskeo) pour répondre à ces questions lors du webinaire le 24 mai à 11h. Inscription gratuite et obligatoire en ligne.
Le rapport du projet CH4+ est disponible en ligne.
Intervenants
Henry Fisgativa est docteur en chimie et coordinateur R&D chez Naskeo, bureau d’études spécialisé en méthanisation, concepteur et constructeur d’unités de méthanisation du groupe KEON intégrant aussi TER’GREEN, en charge du co-développement et du co-financement des projets de méthanisation, SYCOMORE en charge de l’exploitation et de la maintenance des sites et TEIKEI pour le sourçage et l’approvisionnement en biomasse.