
Dispositif Eco Energie Tertiaire : comment engager la transition énergétique de mon patrimoine immobilier tertiaire et industriel ?
A propos
WEBINAIRE le mardi 19 janvier 2021 de 9h à 10h30
La crise actuelle va-t-elle nous obliger à revoir nos modes de production et de consommation ? Il est difficile de répondre aujourd'hui, mais la transition énergétique et écologique restera un axe de transformation majeur pour les entreprises.
L'ATEE Nouvelle Aquitaine, CCI Nouvelle Aquitaine et la DREAL Nouvelle Aquitaine, s'associent pour vous apporter les dernières informations sur les réglementations en vigueur et les aides disponibles concernant le « Dispositif Eco Energie Tertiaire » (décret tertiaire) lors d'une web conférence qui se déroulera le mardi 19 janvier 2021 de 9h à 10h30.
Le « Dispositif Eco Energie Tertiaire » fixe des obligations de réduction des consommations énergétiques pour les bâtiments tertiaires existants de plus de 1000 m2. Au-delà des enjeux réglementaires, la rénovation énergétique permet de réduire la facture énergétique, améliorer le confort thermique pour les salariés et valoriser son patrimoine. Mais bien souvent la difficulté est de savoir par où commencer.
Intervenants
Partenaires
Programme
Au programme
- Introduction par Patrick PEYROCHE ATEE Nouvelle Aquitaine, et Eric AUFAURE, ADEME Nouvelle Aquitaine
- Impacts sur les entreprises par Michael CUEILLE, Responsable des programmes de développement durable, CCI Nouvelle Aquitaine
- Le décret tertiaire : qui est concerné ? Quelles obligations ? Comment y répondre ? par Thomas SUSPENE, groupe NEPSEN
- Identifier et aider les assujettis à s'inscrire dans la dynamique Eco Energie Tertiaire en 2021 afin d'être conformes en 2030 par Virginie ALBERT ou Patrice GREGOIRE, DREAL Nouvelle-Aquitaine - Pôle Accélérer la responsabilisation des acteurs économiques
- L’ISO 50001 un outil efficace pour aborder le décret tertiaire, par Daniel CAPPE, Vice-Président de l’ATEE
Infos pratiques
Tarif
L'accès au webinaire est gratuit mais l'inscription est obligatoire