[Publication ICCEE] Analyse de l'impact énergétique de la chaîne d'approvisionnement et les meilleures pratiques

Partager sur

L'ICCEE vise à améliorer l'efficacité énergétique dans la chaîne du froid du secteur agroalimentaire, en accélérant la mise en œuvre d'audits énergétiques et en entreprenant plus facilement des mesures tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Pour atteindre ces objectifs, une analyse approfondie de la performance énergétique a été réalisée afin de comprendre la cause de la consommation d'énergie dans le but de la réduire aux différents stades de la chaîne d'approvisionnement.

Ce rapport cartographie les flux d'énergie et définit les limites des chaînes du froid de différents produits. Il comprend également un modèle, qui permet d'analyser la consommation d'énergie tout au long de la chaîne d'approvisionnement, déterminée par les besoins en réfrigération des activités de stockage et de transport, ainsi que les pertes de qualité. Enfin, les meilleures pratiques en matière de mesures d'efficacité énergétique sont étudiées.

Retrouvez la publication ICCEE et le rapport.


À découvrir également

03/12/2020

L'ATEE sur Energy Class Factory Strasbourg le 3 décembre 2020

Organisé sous forme de rendez-vous one-to-one, l'événement itinérant dédié à la performance énergétique Energy Class Factory passe le 16 juin 2020 au Palais des Congrès à…
19/10/2020

L'ATEE sur ENERGY TIME le 5 novembre à Paris

Energy Time se déroule le 5 novembre prochain au pavillon d’Armenonville à Paris, nouveau lieu convivial et business pour le rendez-vous désormais incontournable des Energy Managers,…