Publication de la norme NF DTU 45.11 pour l’isolation des combles par soufflage

CEE
Partager sur

Très attendue en France, la norme NF DTU 45.11 pour l’isolation thermique de combles par soufflage d’isolant en vrac (laines minérales ou ouate de cellulose en papier) a enfin été publiée en mars 2020. Il s’agit de la méthode la plus employée pour réduire les déperditions thermiques dans le neuf comme dans l’existant, monopolisant 75% du marché. Cette méthode de soufflage à l’aide de machine pneumatique, destinée à l’isolation des combles non aménageables, non aménagés ou perdus a l’avantage de générer aucune chute réduisant drastiquement les pertes et de réduire la pénibilité de la manipulation du produit.

Retrouvez ci-dessous l’article très intéressant de la revue de l'agence Qualité Construction paru au numéro 181 de juillet/août 2020, expliquant la méthode du soufflage, les aspects réglementaires à ne pas oublier (visite technique préliminaire, respect des normes appropriées pour chaque isolant…) ainsi que les clauses techniques types de mise en œuvre pour bien isoler ces combles et répondre à la norme.


À découvrir également

CEE Actualité National
23/10/2020

Offre adhérents: téléchargez gratuitement le numéro spécial CEE d'Energie Plus

Offre réservée aux adhérents du Club CEE

Le Club CEE de l'ATEE a la plaisir de vous offrir un accès gratuit au numéro de la revue Énergie Plus du 15 octobre consacré aux Certificats d…
CEE Actualité
15/10/2020

DOSSIER SPECIAL CEE 5e période dans le dernier numéro d'ENERGIE PLUS

Le numéro d'Energie Plus 652 du 15 octobre 2020 est consacré aux Certificats d'économies d'énergie
CEE Actualité
13/10/2020

Publication de la norme NF DTU 45.11 pour l’isolation des combles par soufflage

Très attendue en France, la norme NF DTU 45.11 pour l’isolation thermique de combles par soufflage d’isolant en vrac (laines minérales ou ouate de cellulose en papier) a enfin été…