Open Innovation GRTgaz 2020 : comment épurer un gaz de synthèse à haute pression ?


Lancement du challenge Open Innovation GRTgaz 2020 : comment épurer un gaz de synthèse à haute pression ?

 

Depuis 2016, GRTgaz s’investit dans l’Open Innovation et en 2020, de nouveaux défis arrivent !

PME, TPE, Startup, ETI, Université et Laboratoire, nous cherchons des réponses opérationnelles à des problématiques métiers non résolus par les équipes internes de GRTgaz. Pour la 5e édition, GRTgaz lance 6 nouvelles missions.

 

Mission n°2 : Comment épurer un gaz de synthèse à haute pression ?

Objectif : Rendre conforme un gaz de synthèse aux spécifications GRTgaz, en s’assurant que la solution réponde au besoin d’épuration et de méthanation, à l’aide d’une technologie existante ou disruptive.

GRTgaz favorise et soutient l’émergence de la filière d’avenir de la gazéification hydrothermale, qui permet de traiter des déchets et résidus de biomasses liquides. Nous recherchons une solution pour épurer des gaz de synthèse à haute pression et pour les rendre conforme aux spécifications GRTgaz.

 

Comment participer ? / Les consignes de GRTgaz

  • Vous avez une (ou plusieurs) idé(es) de solution(s)/concept(s) qui correspond(ent) au cahier des charges* ?

*téléchargeable en bas de page

Allez la/les déposer sur le site prévu à cet effet. Nous nous chargerons de prendre contact avec vous pour développer votre solution/concept le plus loin possible.

  • Vous ne disposez pas d’éléments assez précis pour effectuer un dépôt mais vous pouvez nous mettre en relation avec les bons contacts ?  Nous vous en serons grandement reconnaissant ! 

2 solutions :

  • Transmettez nous* directement leurs coordonnées, nous les contacterons et nous nous chargerons de leur envoyer le cahier des charges avec l’explication du challenge.
  • Transférer leur directement notre cahier des charges en ajoutant les contacts* GRTgaz en copie de votre message.

*Adresses des contacts GRTgaz communiquées sur demande via ce formulaire

Si votre contribution nous permettait d’aboutir à une des solutions retenues, vous serez invité à la soirée de remise des prix 2020 et aurez l’opportunité d’être mis dans une boucle courte d’échanges autour de la Gazéification Hydrothermale.

Sachez également que ce concours est doté d’une enveloppe globale de récompenses de 20 000€ à se partager entre les différentes solutions/ concepts retenus.

 

Date de clôture du dépôt des dossiers : 17 juillet 2020

 

En savoir plus et candidater

 


À découvrir également

24/09/2020

Colloque Bois-énergie du CIBE le 5 novembre à Lille

Le CIBE, avec le soutien de l'ADEME et de la Région Hauts de France, organise son prochain colloque le jeudi 5 novembre 2020 à Lille
sur compétitivité de la…
Biogaz Actualité
14/09/2020

Biométhane injecté : le point sur la révision des mécanismes de soutien

Les mécanismes de soutien au biométhane injecté sont en révision, avec des projets de textes en préparation pour l'automne 2020. L'arrêté en vigueur (arrêté du 23 novembre 2011) sera…
Pyrogazéification Actualité
08/09/2020

Valorisation "gaz" des CSR : la position du Club Pyrogazéification

Contexte : Consultation publique relative au projet d’arrêté ministériel modifiant les arrêtés du 23 mai 2016 relatifs aux installations de production de chaleur et/ou d’…