L’innovation collaborative au service du développement des filières ENR les 17 et 18 novembre

Partager sur

Ces journées organisées par Tenerrdis Auvergne Rhône-Alpes et ses partenaires, les 17 et 18 novembre 2020 en dématérialisé, ont un même objectif : mettre en lumière et stimuler les synergies possibles entre les filières d'énergie renouvelable. Le Club Biogaz de l'ATEE est partenaire de cet évènement.

L’objet de cet évènement est de mettre en lumière les synergies possibles entre les filières ENR pour stimuler leurs performances, notamment sur les marchés internationaux. Bien qu’à des stades de maturité différents, les diverses filières font face à des enjeux communs, tels que : le financement des projets, la gestion des risques environnementaux, la prise en compte des aspects sociétaux, l’utilisation des données, la maintenance ou encore des problématiques de matériaux (impact et performance). 

Le développement d’une filière peut-il en entraîner une autre dans son sillage ? L’accent sera mis sur les projets innovants permettant de stimuler la collaboration à l’intérieur d’une filière, ainsi qu’entre les filières.

Alice L'Hostis, Directrice du CTBM, interviendra lors de la Table ronde « Les perspectives d’innovation collaborative dans les filières EnR » animée par Aziz OUAABI, CNR, dans le cadre du webinaire n°2 qui débutera à 14 heures.

>> Programme et inscription 

 


À découvrir également

Pyrogazéification Actualité
18/11/2020

Dispositif d'expérimentation réglementaire "Bac à sable" : Publication des premiers retours de la CRE

La CRE a publié aujourd'hui ses retours suite au dépôt de 41 dossiers (thématiques variées : gaz renouvelables, stockage d'électricité, raccordement aux réseaux, etc.) dans le cadre du…
16/11/2020

Ouverture de l'appel à projets GRDF "Démonstrateur de pyrogazéification d’injection dans le réseau de gaz"

GRDF souhaite devenir partenaire d’un projet de démonstration sur le territoire national à des fins d’injection dans le réseau de gaz qui lui est concédé du méthane de synthèse produit…
Pyrogazéification Actualité
29/10/2020

Trifyl ouvre un marché de réalisation de tests de pyrogazéification sur CSR et bois B

Trifyl est un syndicat mixte départemental de valorisation des déchets ménagers et assimilés. Il compte 20 collectivités adhérentes représentant 331 communes, soit près de 307 000…