Biométhane injecté : l'arrêté tarifaire transitoire du 23 novembre 2020


L'arrêté tarifaire du 23 novembre 2011 a été abrogé par l'arrêté du 23 novembre 2020, qui est un arrêté transitoire pour l'ensemble des filières (agricole, territoriale, STEP, ISDND) d'une capacité inférieure à 300 Nm3/h. Il est accompagné d'un décret du 23 novembre 2020 qui modifie des dispositions du Code de l'énergie relatives à la vente de biométhane injecté (articles D. 446-4 et suivants du code de l'énergie). Les deux textes sont entrés en vigueur le 25 novembre 2020.

Un nouvel arrêté "définitif" pour ces unités inférieures à 25 GWh/an sera notifié à la Commission européenne et viendra remplacer l'arrêté transitoire avec un périmètre identique ou modifié (le maintien des ISDND dans le périmètre du nouvel arrêté est notamment en discussion). 

Pour les installations d'une puissance supérieure à 25 GWh/an, un appel d'offres sera lancé, dont les modalités seront précisées dans un cahier des charges qui sera en consultation en 2021. Un décret en Conseil d'Etat fixera le cadre réglementaire et tarifaire des ces révisions (en consultation restreinte fin 2020). Le point ci-dessous sur le contexte de cette révision, son calendrier et ses implications par filière.

Merci de vous connecter pour lire la suite de cet article.
Se connecter

À découvrir également

Biogaz Actualité National
20/01/2021

Le rapport d'activité du Club Biogaz ATEE est disponible

Découvrez le Rapport d'activité du Club Biogaz ATEE qui vient de paraitre
Power-to-Gas Actualité
19/01/2021

Le Club Power to Gas de l'ATEE présent aux Assises Européennes de la Transition Energétique

Rendez vous le Mardi 19 janvier de 10h30 à 11h45 au Off des Assises Européennes de la Transition énergétique.

A l'heure où l'Europe lance sa stratégie hydrogène et où les projets se…
Pyrogazéification Actualité
18/01/2021

Nouveaux exutoires pour le mobilier usagé : Eco-mobilier lance une consultation

L'éco-organisme Eco-mobilier lance une consultation dédiée aux projets innovants sur les technologies de transformation des matériaux issus du mobilier ainsi qu'à la diversification…