[APPEL À PROJETS - FASEP] Solutions innovantes pour la réduction et la valorisation des déchets

Partager sur

La DG Trésor lance un appel à candidatures pour sélectionner des projets portés par des entreprises françaises dans le domaine de la réduction et de la valorisation des déchets. Ouvert jusqu'au 1er octobre, il est doté d'une enveloppe de 10 millions d'euros du Fonds d'études et d'aide au secteur privé (FASEP) de la DG Trésor. Au moins une vingtaine de projets seront sélectionnés et recevront chacun une aide d'un montant maximum de 500 000€.

Les projets de pyrogazéification répondent au périmètre de cet appel à projets.

EN SAVOIR PLUS

FASEP INNOVATION VERTE - Extrait du guide méthodologique

  • Objet du FASEP Innovation Verte : 

Financer un démonstrateur de solution verte et innovante réalisé par des entreprises établies en France au bénéfice d'entités publiques étrangères.

L'objectif est de démontrer l'efficacité des technologies françaises pour répondre aux besoins prioritaires de pays en développement (cf. carte ci-dessous) et de positionner l'offre française sur le marché aval.

  • Conditions du FASEP Innovation Verte :

1. Exigence de part française de 85% (contrats de droit français pour les prestations de services, biens produits sur le sol français) ;

2. Une part de matériel de 75% maximum du montant du FASEP (transport et assurance inclus) ;

3. Montant maximal du FASEP de 500 000 € dans le cadre de cet appel à projets 

carte_FASEP

Pays éligibles au FASEP en 2020

Télécharger le guide méthodologique


À découvrir également

Biogaz Actualité
14/09/2020

Biométhane injecté : le point sur la révision des mécanismes de soutien

Les mécanismes de soutien au biométhane injecté sont en révision, avec des projets de textes en préparation pour l'automne 2020. L'arrêté en vigueur (arrêté du 23 novembre 2011) sera…
Pyrogazéification Actualité
08/09/2020

Valorisation "gaz" des CSR : la position du Club Pyrogazéification

Contexte : Consultation publique relative au projet d’arrêté ministériel modifiant les arrêtés du 23 mai 2016 relatifs aux installations de production de chaleur et/ou d’…
04/09/2020

Plan de relance & énergie : Accélérer le verdissement du gaz

Dans le droit fil de la priorité donnée à la transition écologique dans le  plan de relance présenté par le  gouvernement, l’ATEE publie aujourd’hui ses propositions…