Bois en fin de vie : nouvel essor pour l'énergie le 30 novembre

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Rubrique:

Le 12ème colloque du CIBE est organisé cette année sur le thème "Bois en fin de vie, nouvel essor pour l'énergie" et se déroulera le 30 novembre 2017 au Havre.

De nombreux retours d’expériences en France et au-delà de nos frontières (Allemagne, Royaume-Uni) : ADEME, Biomasse Normandie, CEDEN, ECO-MOBILIER, FCBA, FEDENE, FEDEREC Palettes et bois, INDDIGO, LINEX Panneaux, SRBTP, STEAG New Energies GmbH, SOPREMA, VICAT, Wood Recyclers Association (WRA).

La veille, le mercredi 29 novembre seront organisées deux visites de sites :

  • installation de cogénération d’UPM à Grand Couronne (21 MWélectriques, utilisant des bois en fin de vie)
  • plateforme de production de bois en fin de vie VEOLIA à Oissel

Ce colloque bénéficie du soutien de l’ADEME, du Bois International, d’ECO-MOBILIER et d’HAROPA. Il est organisé en partenariat avec l’ATEE, Bioénergie promotion, la FEDENE, FEDEREC, le Syndicat des Energies Renouvelables/France Biomasse Energie et le programme européen BIOREG.

>> Téléchargez le programme complet du colloque 

>> Download the programm in english

Inscrivez-vous vite : tarifs préférentiels jusqu’au 27 octobre 2017

Nouveauté : En parallèle de ce colloque,les professionnels proposant des équipements et compétences adaptés à la combustion des bois en fin de vie seront mis à l’honneur et particulièrement les adhérents du CIBE. Retrouvez les sur les stands accessibles lors des pauses et déjeuner. Seront notamment présents les constructeurs Scheuch et Vyncke, les approvisionneurs Biocombustibles SAS et ECOSYS, ainsi qu’HAROPA.

Si vous voulez bénéficier d’un stand, contactez le CIBE à contact@cibe.fr ou 09 53 58 82 65.

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site