L'ATEE Lorraine participe aux 50ans de technique automobile

Supports de conférences biogaz et méthanisation

L'ATEE Lorraine prend part aux 50ans de technique Automobile. Cet évènement se tiendra du 18 au 20 septembre 2015.
A l’initiative du Club Service KIWANIS METZ AUSTRASIE, au profit de ses actions sociales pour la mise à disposition de chiens guides, cette manifestation a pour ambition de présenter les innovations technologiques dans l’industrie automobile et de montrer la place qu’y tiennent nos filières lorraines.

Les évolutions techniques interrogent tous les citoyens. En même temps, elles réclament une adaptation du monde éducatif à de nouveaux métiers. Les constructeurs automobiles, les équipementiers, le réseau CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) ont réponduprésents pour nous aider à la réussite de cet évènement. Le Conseil Départemental, la Ville de Metz, le Rectorat Nancy-Metz, l’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie) et l’UEM (fournisseur d’énergies) sont également partenaires de cette manifestation.

Ces journées mettront en évidence l’avenir de technologies visant à améliorer l’environnement et à maintenir la mobilité en réduisant les émissions de gaz à effet de serre grâce à de nouveaux concepts adaptés aux nouvelles énergies.

L’exposition des véhicules anciens, organisée en partenariat avec le club AUTOMANIA 57, complète ces journées de 50 ans de technique automobile. Nous vous souhaitons une agréable et instructive visite.

Programme des 50 ans de technique automobile à télécharger.

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site