Semaine de la chaleur renouvelable 4-6 décembre 2018... téléchargez les présentations visuelles

Supports de conférences biogaz et méthanisation

L'ADEME, AMORCE, la FEDENE et le SER ont organisé deux journées dédiées à la chaleur renouvelable suivie d'une journée de visites de sites en régions. Plus de 600 personnes ont assisté à ces journées. L'ATEE était partenaire de l'événement. 

Vous vous interrogez sur les atouts et la compétitivité des énergies renouvelables thermiques, les différentes technologies mobilisables pour concrétiser un projet sur votre territoire ? Vous souhaitez faire des économies d’énergie et mettre en place un mode de chauffage au bénéfice des usagers et porteur d’emplois locaux et pérennes ? Les solutions de chaleur renouvelable locales, mobilisées in situ ou via un réseau de chaleur ou de froid, sont aujourd’hui largement reconnues : bois-énergie, géothermie, chaleur de récupération, chaleur solaire, biogaz. 

A cette occasion, Daniel Cappe, Vice-président de l’ATEE, a organisé et animé l’atelier du 5 décembre à 9 heures sur la Valorisation de chaleur fatale industrielle. Téléchargez les présentations visuelles de cet atelier

Il a également participé également à la table ronde sur « Le tour des filières » à 15h30. 

Marc Schlienger, Délégué général du Club Biogaz ATEE, a animé l'atelier La production de chaleur renouvelable à partir de gaz renouvelables le 5 décembre à 13h45.

>> Voir les visites organisées par les délégations régionales de l'ATEE

 

Fichiers à télécharger: 
Fichier attachéTaille
Visites ATEE organisées le 6 décembre 2019338.5 Ko
contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site