PROREFEI s'installe à la RÉUNION : une formation sur mesure pour les industriels de l'ile

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Rubrique:

À partir du 15 novembre 2019, il sera possible pour les industries implantées sur l’Ile de la Réunion de former leurs salariés à l’optimisation énergétique. Les premières sessions de stage présentiel sont prévues fin 2019/début 2020. Les entreprises industrielles réunionnaises vont pouvoir faire bénéficier leurs salariés en charge de l'efficacité énergétique du parcours multimodal de la formation. Prise en charge des coûts pédagogiques jusqu'à 100%. 

>> Communiqué de presse / Voir les prochaines sessions de formation

Avec PROREFEI, l’industrie se mobilise pour devenir un modèle de transition énergétique. Ce programme dédié vise à faire émerger des projets d’optimisation énergétique concrets, réalistes et rentables, adaptés aux contraintes de chaque entreprise.

Pour y parvenir, PROREFEI se donne pour objectif de former et accompagner 3 000 référents énergie d’ici fin 2020. Chacun d’eux apportera au sein de son entreprise sa maîtrise des bonnes pratiques enseignée in situ par les meilleurs experts.

La formation PROREFEI est prise en charge à 100% pour les entreprises de moins de 300 salariés, à 50% au-delà. En collaboration avec l’ADEME, elle est développée par l’Association Technique Energie Environnement (ATEE), expert reconnu depuis plus de 40 ans dans la promotion de la maîtrise énergétique.

Formation ET accompagnement : la préposition est essentielle. Le programme propose en effet une formation à distance à l’aide d’un MOOC, suivie d’un stage collectif de deux jours qui permet d’approfondir les connaissances. Il se poursuit in situ par un accompagnement individuel personnalisé à la mise en œuvre d’actions d’économie d’énergie. Tout au long du parcours, un tutorat complet est assuré.

Plus d'infos sur www.prorefei.org, une plateforme unique pour obtenir l'ensemble des informations et s'inscrire à la formation

 

 

Fichiers à télécharger: 
Fichier attachéTaille
Communiqué de presse du 28-10-2019517.58 Ko
contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site